Classement Top 100 pour Konica Minolta

Konica Minoltafigure parmi les 100 principauxinnovateurs mondiaux 2022 de Clarivate

 

Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) a annoncé que Clarivate Plc, une société internationale de services d‘information basée au Royaume-Uni (Clarivate), a désigné Konica Minolta comme l‘un des 100 principaux innovateurs mondiaux de 2022 (100 principaux innovateurs).

Pour créer cette liste, Clarivate utilise ses propres données sur la propriété intellectuelle et les brevets afin d‘identifier les entreprises et les organisations qui ont rempli les critères de qualification : dépôt de 500 demandes de brevet ou plus depuis 2000 et obtention de 100 brevets ou plus au cours des cinq dernières années. Clarivate évalue ensuite les candidats identifiés en fonction de quatre facteurs : « influence », « succès », « mondialisation » et « spécificité technique ». Avec la sélection des 100 principaux innovateurs de 2022, Clarivate met davantage l‘accent sur la valeur des inventions individuelles dans le processus d‘évaluation du caractère innovant.

Soutenir les plans d‘affaires avec des stratégies de propriété intellectuelle

Dans le cadre de « Transform 2016 » et de « SHINKA 2019 », ses plans commerciaux à moyen terme implémenté entre les exercices 2014 et 2019, Konica Minolta a œuvré à la transformation de ses portefeuilles commerciaux en prévision de l‘augmentation des transactions sans papier. Pour soutenir ces plans, la société a lancé une stratégie de propriété intellectuelle axée sur l‘acquisition de brevets de base, ainsi que sur la quantification et l‘amélioration de la qualité de ses brevets. Actuellement, Konica Minolta transforme ses portefeuilles commerciaux par le biais de la transformation numérique (DX) centrée sur sa plate-forme IoT d‘imagerie propriétaire dans le cadre de DX2022, un nouveau plan commercial à moyen terme qui a débuté au cours de l‘exercice 2020. Pour soutenir ce plan, l‘entreprise met en œuvre une stratégie de propriété intellectuelle visant à faciliter la transformation de ses portefeuilles de brevets. Pour ce faire, elle concentre ses ressources en matière de propriété intellectuelle sur les brevets qui peuvent véritablement améliorer la compétitivité de l‘entreprise, comme la technologie d‘imagerie IA.

Konica Minolta estime que son inclusion dans la liste des 100 principaux innovateurs de 2022 prouve que les portefeuilles de brevets de haute qualité qu‘elle a constitués grâce à ces stratégies ont été reconnus comme des « propriétés intellectuelles très précieuses pouvant générer des innovations ».

Consciente que les propriétés intellectuelles permettent de générer de la valeur, Konica Minolta s‘engage à créer de nouvelles valeurs qui apportent des innovations à la société, et à constituer des portefeuilles de propriété intellectuelle de haute qualité qui facilitent la croissance de l‘entreprise en continuant à réaliser les investissements appropriés.

Téléchargement PDF