Nous soutenons les valeurs et les traditions suisses

La mondialisation croissante et la grande mobilité rapprochent les gens comme jamais auparavant dans l’histoire. Du fait de la flambée de la numérisation, la préservation des coutumes et des traditions revêt de plus en plus d’importance. Graphax se concentre sur ces valeurs essentielles et soutient particulièrement les événements typiques et représentatifs de notre pays. Comme entreprise familiale suisse, nous sommes fiers de ce que notre pays réalise et nous vivons notre «swissness», soit notre «suissitude», avec conviction. Nos partenaires défendent ces valeurs au niveau national et international. Les soutenir est plus qu’un acte de solidarité, c’est une affaire de cœur.

[Translate to French:] Image Lauberhornabfahrt Wengen

Les courses du Lauberhorn à Wengen

Depuis 20 ans, Graphax AG est un partenaire fidèle des courses du Lauberhorn à Wengen. Les paysages à couper le souffle et l’importance sportive de cet événement soulignent notre engagement. Pendant quelques jours, les yeux du monde entier sont tournés vers la Suisse et les courses du Lauberhorn incarnent de nombreuses valeurs de notre pays.

«L’association Verein Internationale Lauberhornrennen Wengen travaille avec Graphax AG depuis des décennies. Nous pouvons compter sur la longue expérience de Graphax AG et de son personnel pour assurer et soutenir le service de reprographie de la plus grande manifestation de sports d’hiver de Suisse. Nous disposons de puissants appareils multifonctionnels dotés des dernières technologies. La facilité d’utilisation garantit la réalisation efficace de toutes les tâches tout au long de l’événement. La confiance mutuelle est indispensable et est une valeur que Graphax porte haut. Nous apprécions cette collaboration et nous nous réjouissons d’accueillir ensemble d’autres courses internationales du Lauberhorn.» 

Andreas Mühlheim, directeur général des courses internationales du Lauberhorn à Wengen

 

[Translate to French:] image sponsoring ESAF

Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres 2022

La lutte suisse a connu un énorme essor ces dernières années. La préservation des traditions et coutumes suisses anciennes semble également gagner en importance auprès de la jeune génération. Graphax AG, en tant qu’entreprise 100% suisse, est fière d’être le partenaire de l’édition 2022 de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres.

«La fourniture de classements intermédiaires est une tradition lors de la FFLS. Grâce à Graphax, nous sommes également équipés pour cela. L’entreprise nous fournit l’équipement dont nous avons besoin pour suivre l’évolution de la technologie d’impression au bureau et au festival. Nous sommes ravis de ce partenariat ! »

Matthias Hubeli, directeur du FFLS qui se tiendra à Pratteln, dans la région de Bâle

Image Jacky DeLaPierre

Athlétissima Lausanne

La première édition d'Athletissima s’est déroulée en 1977 au Stade Pierre de Coubertin à Lausanne, sous l’impulsion de l’ancien coureur de 800m, Jacky Delapierre. Aujourd’hui, ce meeting est devenu une date incontournable de la saison estivale lausannoise. Il a pris entre temps ses quartiers au Stade de la Pontaise à Lausanne. Depuis 2010, il fait partie du circuit de la Wanda Diamond League, réunissant les plus prestigieux meetings du monde.

"Depuis de nombreuses années Graphax SA est un partenaire apprécié d’ATHLETISSIMA. Entreprise de tradition tout comme ATHLETISSIMA, c’est grâce une équipe de spécialistes à l’écoute de nos besoins que Graphax contribue au succès de notre manifestation et à son rayonnement Suisse et international. Un tel partenariat ne peut être pérennisé, sans une confiance réciproque des intervenants. C’est la clef de toute collaboration. Aussi bien dans la qualité du conseil personnalisé, que la fiabilité du matériel, mais également la mise à disposition des outils nécessaire à la gestion de nos différents besoins d’impression, Graphax répond toujours présent. Cette collaboration efficace nous permet d’atteindre l’excellence dans le domaine de nos différents besoins d’impression. Comme ATHLETISSIMA, Graphax s’est engagé en tant qu’entreprise responsable de l’environnement par diverses actions dont le recyclage des contenants et d’autres projets plus globaux. Graphax peut également bénéficier de notre expérience pour améliorer ses connaissances des besoins aux manifestations. Tout partenariat doit avoir cette composante de gagnant-gagnant. Nous sommes fiers de pouvoir profiter des compétences d’une entreprise Suisse pour atteindre nos objectifs ambitieux.

Jacky Delapierre, Fondateur et CEO d'Athlétissima

[Translate to French:] image_sponsoring_weltklasse

Weltklasse Zürich - L'événement d'athlétisme

La tradition associée à l'innovation. Il est impossible d'imaginer le calendrier des événements en Suisse sans la Weltklasse Zürich. Depuis près d'un siècle, les meilleurs athlètes d'athlétisme du monde s'affrontent. À partir de 2021, il accueillera même les finales de la Wanda Diamond League. Aujourd'hui, Zurich devient même le centre de l'athlétisme mondial pendant deux jours, avec deux sites sur la Sechseläutenplatz et dans le légendaire stade du Letzigrund le jeudi soir.

Graphax est un partenaire de service de Weltklasse Zürich depuis 5 ans maintenant. Peu avant la rencontre d'athlétisme avec les meilleurs athlètes du monde, les choses peuvent devenir très agitées. Il est donc d'autant plus important de pouvoir compter sur une infrastructure sans faille ainsi que sur la plus haute qualité et fiabilité de tous les intervenants. Graphax a été le partenaire idéal pour nous depuis le premier jour. Aussi rapide qu'un sprinter, aussi orienté vers le client et les solutions qu'un coach, et aussi passionné et enthousiaste que notre public.

Christoph Joho, Co-Meeting Director, Weltklasse Zürich

Rösti Sailing Team

Roesti Sailing Team

Valentin est Genevois, Simon est Zürichois. À eux deux ils forment la „Roesti sailing team“, une équipe de voile 100% suisse que nous soutenons !

"Nous sommes très heureux et fiers de compter Graphax parmi nos sponsors « premium » . La qualité des échanges que nous avons avec les différents collaborateurs ainsi qu'avec la direction sont pour nous gage de sérénité. Nous savons que nous pouvons compter sur eux, durant l'année 2020 pourtant marquée par l'incertitude, ils ont maintenu leur implication au sein du projet ! De plus l'entreprise étant active en Suisse Romande comme en Suisse Alémanique nous nous identifions beaucoup aux challenges et à la richesse qu'offre cet éventail de culture. Enfin Graphax s'est très vite intégré au réseau de partenaires déjà présents sur le projet à leur arrivée et sont souvent moteurs dans les projets inter-sponsors ce qui démontre un bel esprit d'équipe qui ne peut qu'être inspirant pour une équipe comme la nôtre !"

Valentin Gautier et Simon Koster, Skippers

Sprechen Sie uns an!
Vous voulez en savoir plus sur notre engagement?