Graphax en bref

Fondée en 1973 par Francis Oberson, la société Graphax SA s’est établie grâce à une vision claire et à un grand engagement. L'entreprise est rapidement devenue l’un des fournisseurs leaders de technologies de bureau modernes sur le marché suisse grâce à son endurance, sa ténacité et son talent pour la négociation, mais aussi sa conscience des responsabilités envers les collaborateurs et les clients en tant qu'importateur Konica Minolta en Suisse. 

La demande en constante augmentation de systèmes de bureau performants a permis à Graphax de croître continuellement. Avec sa propre structure de distribution bien développée et un réseau de succursales et de partenaires dans toute la Suisse,  la société a été en mesure de couvrir à grande échelle les besoins croissants des clients en appareils multifonctions. Aujourd’hui, en plus du siège principal, Graphax dispose de neuf autres sites. 

Lire la biographie de F. Oberson

1972

1972

Le premier accord de distribution pour la Suisse a été conclu avec le fabricant japonais Konishiroku. En 1971, Konishiroku lance la U-BIX 480, la première photocopieuse électrostatique à sec avec papier ordinaire, suivie de la légendaire "Mark I" en 1974.

1973

1973

Francis Oberson fonde Graphax en 1973 et devient l'importateur général de U-BIX Mitsubishi (qui deviendra ensuite Konica). Le siège est situé à Zurich-Altstetten.

1978

1978

Lancement du système de location "All-in 5.5", dont le succès est durable auprès du secteur public et des organisations internationales.

1985

1985

Graphax poursuit sa croissance régulière, avec déjà 9 succursales ouvertes en Suisse.

1989

1989

Inauguration des bureaux de Graphax SA à Muttenz regroupant le centre technique, la succursale de vente avec son grand Show-Room, l'entrepôt central, l'atelier, le service de disposition et de livraison.

1991

1991

Graphax SA propose le premier photocopieur tricolore au monde (Konica Minolta-8028) et, peu après, le premier photocopieur numérique couleur (Konica Minolta-9028).

1994

1994

Ouverture du "Centre Romand" à Lausanne.

1996

1996

Lancement du premier photocopieur avec système d'impression numérique intégré.

2003

2003

Graphax SA reprend la distribution des appareils multifonctions de Konica Minolta en tant qu'importateur général en Suisse.

2007

2007

Création de la Division Professional Printing pour les professionnels des arts graphiques.

2008

2008

Lancement du premier système d'impression professionnel de Konica Minolta.

2012

2012

Reprise de la représentation générale de TI-Tool (fleetmanagement)

2015

2015

Lancement officiel des nouvelles unités d'affaires "Gestion de l'information" (ECM) et "IT Services ".

Graphax Business Services

Outre les domaines d’activité établis avec succès depuis des décennies que sont les Managed Print Services (MPS) dans l’environnement de bureau, le domaine de l’Enterprise Content Management (ECM) et du Professional Printing (PP), Graphax SA rencontre également le succès depuis quelques années grâce à la mise en œuvre de projets IT.

De la conception complète d’une infrastructure informatique jusqu’à la maintenance de tout l’environnement informatique en passant par l’exploitation, Graphax peut mettre à disposition toutes les ressources nécessaires à cet effet. 

Tout d’un seul tenant

Graphax SA dispose d'une structure de service complexe avec une hotline en Suisse, de sorte que le premier et le second niveau de support puissent être fournis à tout moment de manière rapide et pragmatique.

Bien équipé pour la transformation numérique

Pour nos clients nous mettons en œuvre depuis quelques années déjà avec succès la numérisation de leurs processus d'affaires. Nous avons acquis de nombreuses relations d'affaires à long terme et de nombreux partenaires dont nous sommes très fiers. 

Comment nous nous démarquons

Un suivi régulier et personnalisé

Chaque client Graphax bénéficie de 3 contacts principaux chez nous : un commercial, un technicien et une adjointe administrative. Ainsi, nous nous assurons que vous êtes pris en charge en intégralité et nous pouvons vous aider à tout moment avec les meilleures compétences.

Centre de compétence dans votre région

En raison de la structure décentralisée de nos succursales en Suisse, nous pouvons nous rendre sur votre site dans un temps très court.           

Un seul partenaire

Grâce à notre panel d'activités : OPS, ECM, PP et ITS, vous pouvez nous confier plusieurs projets et gagner du temps.

Hotline Suisse

Vous pouvez nous contacter à notre centre de service en Suisse, dans votre propre langue.