Tester la Réalité Augmentée, c'est l'adopter !

Comment allez-vous présenter vos produits en 2022 ?

 

Les possibilités qu’offrent la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR) ont longtemps semblé inexploitées. Mais cela fait maintenant deux ans que le monde de l’ industrie a compris leur plus-value. La réalité augmentée ouvre de nouvelles perspectives – en marketing, mais également dans de nombreux secteurs du domaine de l’ imprimerie. Grâce à genARate, la nouvelle application de réalité augmentée de Konica Minolta, vous lancer dans la digitalisation de vos produits imprimés sera un jeu d’enfant. Laissez-nous vous dévoiler comment l’AR peut conférer à vos imprimés une indéniable valeur ajoutée.

 

Generate réalité augmentée

Relier le monde de l'impression et celui du virtuel

Brochures, fiches, prospectus : encore aujourd’hui, de nombreuses entreprises recourent souvent à des supports imprimés pour leurs communications externes. Ces impressions continuent d’ influencer énormément les décisions d’achat des clients. Pourtant, la technique permettant d’animer le papier en l’ouvrant au monde virtuel existe d’ores et déjà et offre des perspectives remarquables. L’application genARate vous permet ainsi d’agrémenter vos médias « traditionnels de composants virtuels en deux temps, trois mouvements.

Le concept genARate

Un client qui parcourt un produit imprimé peut décider d’enrichir son expérience en accédant rapidement et facilement à des contenus numériques. Pour ce faire,il lui suffit d’ installer l’application sur son appareil et de diriger l’objectif sur un repère ou une image spécifique – comme pour scanner un QR code. Le logiciel offre alors à l’utilisateur un accès à du contenu multimédia à forte valeur ajoutée, comme des images supplémentaires, des vidéos, des fichiers audio ou des éléments 3D. L’aventure virtuelle peut alors commencer !

Comment présenter un produit en 2022 ? 

La réalité augmentée ne révolutionne pas uniquement le marketing cross média, elle crée également de nouveaux Touchpoints auprès des clients. Grâce à l’AR, vous vous différencierez de vos concurrents, susciterez l’intérêt de nouveaux groupes cibles (plus jeunes), augmenterez le caractère émotionnel de vos publications et donnerez un nouveau souffle à vos présentations classiques (comme vos supports imprimés). L’AR vous permettra en outre de faire tomber certaines barrières. Voilà une perspective particulièrement passionnante pour les entreprises B2B qui proposent des produits et des solutions très techniques aux explications complexes. C’est l’occasion parfaite pour d'agrémenter leurs imprimés d’éléments ludiques. Car les représentations 3D, les vidéos et  les tutoriels rendent les produits bien plus « intelligibles » aux yeux des utilisateurs. 

Le vrai potentiel de GenARate

Il offre une intégration simple et efficace de contenus et incite lesclients à plonger dans votre univers. C’est une manière rentable de découvrir le potentiel de l’AR pour les supports imprimés, de suivre votre retour sur investissement et d’atteindre votre public comme jamais auparavant. 

Conclusion

Nous avons tous pris l’habitude de mélanger à notre guise réel et virtuel. La réalité augmentée offre donc aux entreprises des possibilités totalement inédites pour transformer des données sans relief en contenu passionnant et divertissant pour les clients. L’objectif déclaré : créer un effet « wow » dont le client se souviendra longtemps. 

Visitez notre site Web et découvrez comment genARate vous ouvre la voie vers des produits d'impression numérique. Testez genARate gratuitement sur : www.graphax.ch/ar

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