Graphax dévoile un nouveau système d‘impression et le succès a été immédiat

Aujourd’hui 2 juin 2022, la présentation de la première AccurioJet KM-1e HD installée en Suisse a été une belle réussite. Un public spécialisé et connaisseur confirme ce succès. Dans le cadre de cet événement, les invités ont eu le privilège de découvrir en direct un workflow en ligne complet. L‘impression de qualité exceptionnelle obtenue grâce à l‘AccurioJet KM-1e HD a ensuite été partiellement vernie avec l’effet 3D d’une MGI JetVarnish. Une fois ce support obtenu, le système de finition laser MotionCutter a exécuté la découpe parfaite du contour de ce qui s’est révélé devenir la boîte dans laquelle le cadeau de chaque visiteur a été emballé.

 

La qualité des résultats obtenus et la multitude des options disponibles ont impressionné sur toute la ligne.

Image News Artikel Inkday 2022

L’AccurioJet KM-1e HD s‘intègre idéalement dans les environnements d‘impression offset et numérique. Elle permet notamment d‘imprimer jusqu‘à 3‘000 feuilles par heure. Une surprenante gamme de différents supports est acceptée sans prétraitement, avec une épaisseur de feuille de 60 à 600 micromètres. L’impression est réalisable sur des supports couchés, non couchés, ou texturés. Imprimer sur des matériaux offset, des toiles ou du PVC est également une réalité. Grâce à son processus d‘impression LED-UV, les feuilles sont aussitôt prêtes pour l’étape de finition. Vous bénéficiez ainsi d’un gain de temps significatif et d’une réelle baisse des coûts.

La JetVarnish 3D de MGI est sans aucun doute la solution complémentaire idéale pour optimiser la finition de vos imprimés. D’une part, les opérations de peinture complexes seront réalisées en un clin d‘œil. Et de l’autre, le JetVarnish vous surprendra par la création d’un effet 3D grâce à sa peinture. Une expérience tactile unique vous est en effet proposée suite à la pulvérisation de différents types de jets de peinture sur le substrat.

Le MotionCutter ne se limite pas à la découpe du papier. Il offre bien plus. Il fend, rainure, perfore et grave différents supports. C’est sur ce point précis que Roger Kessler de Werner Druck und Medien AG a poussé l‘expérimentation. Presque toutes les fournitures d’un magasin de bricolage se sont retrouvées sur la table de travail du MotionCutter. C’est ainsi que le cadeau client a été conçu sur la base d’un liège gravé sous verre.

Cet événement et ses nombreux participants ont été accueillis dans les locaux de l‘imprimerie W.D&M AG à Bâle. Werner Druck & Medien AG est en effet la première entreprise suisse à avoir retenu le système d‘impression numérique à jet d‘encre B2+ AccurioJet KM-1e HD de Konica Minolta. Elle utilise également une Konica Minolta AccurioPress C14000.

Cette journée a été inaugurée par Beat Bühlmann, CEO de Graphax et par Roger Kessler, directeur de W.D&M. La présence d’une délégation de cadres japonais Konica Minolta venue spécialement en avion a démontré, s’il le fallait, l‘importance que revêtent pour l’industrie le système d‘impression à jet d‘encre et les systèmes de traitement et de finition qui l‘accompagnent. Les experts sur place ont répondu aux nombreuses questions des invités. Cette journée fut une belle réussite, marquée par de nombreux points forts et innovations techniques.

Cliquez ici pour les images