La direction de Graphax a été remaniée et élargie.

Dès à présent, Juan Chenevard assume la responsabilité générale de Graphax SA en tant que CEO. Juan Chenevard travaille déjà depuis 14 ans pour l'entreprise, en dernier lieu dans le rôle de CSO

Il sera assisté par une nouvelle direction élargie en 2022.

 Juan Chenevard, CEO de Graphax :

"Dans les mois à venir, nous allons continuer à mettre en œuvre notre stratégie de numérisation et à développer notre portefeuille de services de manière encore plus personnalisée. Ce faisant, nous ne négligerons pas nos valeurs internes, car la culture d'entreprise de Graphax, développée depuis près de cinq décennies, a toujours fait ses preuves, notamment dans les périodes difficiles. Nous l'apprécions beaucoup et nous nous sentons obligés de continuer à diriger l'entreprise dans cet esprit".

Manuel Marquina (COO) sera responsable de l'orientation Customer First dans le service à la clientèle et de son développement. Il s'occupera également de la transformation numérique dans l'entreprise et de l'extension de la structure de service dans toute la Suisse.

Sonja Nobs, responsable marketing de Graphax SA depuis de nombreuses années, a été appelée à rejoindre la direction en tant que CMO, afin de développer le dialogue avec les clients dans le monde numérique sur le plan stratégique et opérationnel et de promouvoir les domaines de croissance des différents secteurs d'activité.

Thomas Fux a rejoint l'entreprise traditionnelle Graphax au poste de CFO. Outre les tâches classiques, ce spécialiste des finances s'occupera également d'analyses stratégiques afin d'améliorer encore les processus opérationnels et de pouvoir prendre des décisions pertinentes en matière de coûts. 

En raison des tâches de gestion stratégique qui découlent de la transformation numérique et afin de gérer l'expérience client de manière globale, de nouvelles responsabilités doivent être attribuées à la direction stratégique. La nouvelle direction développera les mesures agiles qui seront nécessaires à l'avenir pour continuer à fidéliser la clientèle et à en acquérir de nouvelles.