Graphax SA, une entreprise familiale suisse implantée à Dietikon près de Zurich, est considérée comme le leader du marché dans le domaine de la gestion moderne de documents et toutes les formes d’Enterprise Content Management et de Professional Printing. 

Notre Histoire

Créée en 1973 par Francis Oberson, Graphax SA s’est rapidement établie comme l’un des fournisseurs leaders de technologies bureautiques sur le marché suisse.

La demande croissante de systèmes bureautiques performants a permis à Graphax de se développer continuellement. Graphax a pu couvrir une grande partie des besoins croissants des clients en matière d’appareils multifonctions grâce à sa propre structure de distribution bien développée et à un réseau de filiales et de partenaires dans toute la Suisse. Aujourd’hui, Graphax dispose d’un siège et de neuf filiales.

Depuis la fusion de Konica et de Minolta en 2003, Graphax a obtenu le statut officiel d'importateur général exclusif pour les systèmes multifonctions Konica Minolta (SMF).

Dans le domaine de l'impression professionnelle, Graphax est rapidement devenue l’un des fournisseurs les plus sérieux, se classant dans le Top 3 des fournisseurs suisses de systèmes d'impression professionnels.

En 2012, Graphax a repris la représentation générale de l'outil de fleet-management TI-Tool. En 2015, Graphax a créé les nouveaux domaines d’activité IT Services et ECM.

Le fondateur Francis Oberson est décédé en 2019 à l’âge de 82 ans.

Le conseil d'administration de Graphax SA se compose en 2019 de Gilles et Philippe Oberson, Daniel Eckert (copropriétaire), Isidor Oehy et Ernst Flückiger.
Philippe Oberson occupe le mandat de président du conseil d'administration de Graphax SA tandis que Gilles Oberson assume la même fonction au sein de Graphax Participation SA.
Daniel Eckert est CEO de la Graphax SA depuis 2007. La direction de Graphax SA se compose de Daniel Eckert, Urs Kälin, Bruno Stierli et Andreas Epting.

Graphax Business Services

Parallèlement aux domaines d'activité établis avec succès depuis des décennies, Optimized Print Services dans l’environnement bureautique, Enterprise Content Management et Professional Printing, Graphax SA consolide depuis plusieurs années son positionnement sur le marché suisse grâce à de nombreux projets mis en œuvre dans le domaine des services informatiques.

De la conception complète d’une infrastructure informatique à la maintenance de l’ensemble de l’environnement informatique en passant par l'exploitation, Graphax peut mettre à disposition toutes les ressources nécessaires.

Une solution tout-en-un

Graphax SA gère une structure de services complexe avec sa propre hotline en Suisse pour pouvoir fournir à tout moment une assistance rapide et pratique de premier et second niveau.

Parée pour la transformation numérique

Depuis quelques années, nous mettons en œuvre avec succès des modèles d'activité numérique pour nos clients. Nous avons ainsi noué des relations commerciales et des partenariats durables dont nous sommes très fiers.