Le leader du marché Konica Minolta dévoile la gamme AccurioPress C14000e

Konica Minolta, leader dans le domaine de l'impression haute production (HPP) à presse couleur et toner, a dévoilé la gamme améliorée AccurioPress C14000e, plus de trois ans après son arrivée sur le marché.

Nahaufnahme der AccurioPress C14000e

Lancées dans le monde entier en octobre 2019, plus de 700 machines AccurioPress C14000/C12000 ont été vendues en Europe. Ces presses ont remporté plusieurs prix internationaux et produit environ 8,4 milliards de feuilles A4 sur une période de trois ans.

Konica Minolta a reçu l'accréditation INGEDE de l'Association internationale de l'industrie du désencrage et la norme BS 5609 mondialement reconnue pour les étiquettes imprimées adhésives sensibles à la pression destinées aux marchandises expédiées par voie maritime. En outre, les imprimantes AccurioPress C14000 et C12000 ont été certifiées pour leur toner sans risque pour les aliments, l'écolabel TÜV Rheinland étant un catalogue de critères PROOF pour les papiers imprimés en contact avec des produits alimentaires. Konica Minolta a également remporté le « Good Design Award 2020 » du Japan Institute of Design Promotion (JDP) ainsi que le prix Reddot (lauréat 2021) pour les machines.
 
L'AccurioPress C14000e de Konica Minolta imprime à 140 pages par minute (ppm) au format A4 et est 40 % plus rapide que tout autre appareil à base de toner de la marque. Avec l'AccurioPress C12000e, un deuxième modèle de la gamme enregistrant une vitesse de 120 ppm, les presses de production primées de Konica Minolta ont été la première incursion de la marque dans le secteur de l'impression au toner haut volume. Ce segment a notamment vu les taux de croissance revenir à des niveaux proches de ceux d'avant la pandémie.
 
Les améliorations apportées à la gamme très prisée AccurioPress C14000/C12000 font suite aux remarques des clients. Konica Minolta continue ainsi de renforcer sa position sur les marchés de l'impression haute production pour les machines à toner couleur.
 
Les principales nouvelles caractéristiques des presses Konica Minolta AccurioPress C14000e/C12000e sont les suivantes :
 

  • Les couleurs, les images, la productivité, la gestion et la connexion ont été améliorées par le contrôleur EFI Fiery version 2.1.
  • Dernier micrologiciel avec des dizaines d'ajouts logiciels et d'améliorations.
  • Ceux-ci vont de l' IQ-501 AQA (réglage automatique de la qualité) au traitement RIP, au détecteur de médias et à PrintManager de Konica Minolta, en passant par l'extension des grammages du papier, la prise en charge du papier bannière et l'amélioration générale de l'utilisation
  • Une large gamme d'options de finition automatique pour créer des produits d'impression prêts à l'emploi qui vous font gagner du temps.

"Les imprimantes de production C14000e/C12000e représentent une nouvelle grande réussite pour Konica Minolta. Les améliorations apportées à ces imprimantes de production aident les clients à développer et à rationaliser leurs activités. Tout cela est rendu possible grâce à une automatisation avancée, à une réduction de l'intervention humaine et à une productivité accrue avec des effets tangibles et moins de déchets. En outre, les imprimantes de production réduisent le coût total de possession. En travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous apportons constamment de nouvelles améliorations dans un monde en constante évolution, créant ainsi de nouvelles opportunités pour nos clients."

Karl Friedrich Edenhuizen
Product Manager Colour Devices, Professional Printing Group
Konica Minolta Business Solutions Europe

Source: Konica Minolta