L’expansion commerciale de Cavelti s‘accélère grâce à son partenariat avec Konica Minolta

La technologie de production imprimée reconnue de Konica Minolta, l‘accompagnement apporté au développement commercial et ses solutions logicielles sont devenus les piliers de la transformation de Cavelti. En tant que fournisseur de services complets de communication, les volumes d’impression de la société ne cessent de croître. La flexibilité, dont fait preuve l’entreprise familiale Cavelti, lui permet de supporter la pression croissante pour la réalisation de travaux d’impression en petite série et dans des délais très courts.

Gesamtansicht AccurioJet KM-1e

Pour ce faire, Cavelti a investi dans la presse numérique feuille à jet d’encre UV AccurioJet KM-1e et la presse toner haut volume AccurioPress C14000, toutes deux récemment primées par le laboratoire Buyers’ Laboratory International (BLI), à l‘issue de tests approfondis. Cet investissement permet une réorientation des capacités de production sur le site de Gossau à St Gallen en Suisse.

Les démonstrations sur d‘autres sites clients de Konica Minolta, la flexibilité sans précédent offerte sur les substrats, la facilité d‘accès aux solutions de finition et l‘introduction de nouvelles applications ont également été des facteurs déterminants qui ont déclenché un changement de stratégie commerciale. Cavelti entend désormais développer la production numérique encore plus rapidement. Autre avantage crucial : le format B2+ offert par la Konica Minolta AccurioJet KM-1e, qui correspondait à l’équipement de finition déjà en place.

Parmi les autres avantages, citons l‘absence de froissement du papier lors du séchage ainsi qu’une production jet d‘encre de haute qualité, notamment pour les couleurs claires (comme l’orange), qui sont reproduites en quatre couleurs sur l‘AccurioJet KM-1e. En outre, aucun substrat spécial n‘est requis sur des grammages de papier allant de 60 à 600 g/m², les travaux s’enchaînent les uns après les autres avec des papiers différents.

Cavelti, qui est passé au cours des 140 dernières années du statut d‘éditeur de journaux et d‘imprimeur de livres traditionnel à celui de fournisseur de services complets de communication, a réalisé des évaluations complètes du marché avant d‘opter pour Konica Minolta comme partenaire privilégié pour l‘impression numérique. Ce choix permet notamment à Cavelti de développer des services cross-média. La vente et l‘installation ont été réalisées par Graphax AG, le partenaire exclusif de Konica Minolta en Suisse.

L‘expertise étendue de Konica Minolta a également conduit à un second investissement dans l‘AccurioPress C14000. Lancée il y a moins de trois ans, cette presse toner imprime 140 pages par minute (ppm) et est la plus rapide de la gamme. Avec l‘AccurioPress C12000, le deuxième modèle de la série dont la vitesse est de 120 ppm, ces presses constituent la première incursion de Konica Minolta dans le segment de l‘impression toner haut volume. L‘AccurioPress C14000 a également obtenu la certification TÜV Rheinland pour la sécurité des jouets.

« La communication est notre monde », déclare Claudio Cavelti, directeur général de Cavelti AG. « C‘est un élément essentiel de la stratégie globale de l‘entreprise où nous attachons une grande importance au fait que tous les canaux de communication que vous utilisez pour votre marque et votre entreprise fassent partie d‘une stratégie de communication intégrée. Nos équipes de projet sont composées de professionnels du conseil, de la conception, du contenu, du marketing numérique, de la création, de l‘édition et de la production imprimée. Le dynamisme et la flexibilité font partie de notre ADN. Le monde de la communication évolue rapidement - et Konica Minolta est un partenaire important qui nous permet d‘aider nos clients à relever ce défi. »

Avant la pandémie, l‘impression numérique représentait environ 10 % du volume de production de Cavelti, et cette proportion ne cesse de croître. M. Cavelti indique que, bien qu‘il soit difficile de faire des prévisions à long terme concernant l‘impression numérique pour son entreprise, il pense que le numérique représentera entre 30 et 40 % des volumes d‘impression d‘ici cinq ans.

Hidetoshi Omo, responsable du centre de compétence KM-1e chez Konica Minolta Business Solutions Europe, précise : « Plus les discussions se sont approfondies grâce à Graphax, plus Cavelti s‘est intéressé à nos presses, surtout lorsqu‘ils ont vu l‘énorme gamme d‘applications offertes en particulier par notre AccurioJet KM-1e en raison de ses nombreuses utilisations. Nous sommes ravis d‘être devenu le fournisseur unique pour sa production numérique. »

« Nous sommes fiers de construire des partenariats durables et significatifs avec des clients tels que Cavelti, alors que nous poursuivons notre croissance sur les marchés de l’impression commerciale et industrielle. L‘AccurioJet KM-1e et l‘AccurioPress C14000 sont des piliers essentiels de notre stratégie visant à aider nos clients à repenser la créativité. Nous voulons façonner et saisir les nombreuses nouvelles opportunités qu‘apporte le numérique, en soutenant le passage de l‘impression offset à l‘impression jet d‘encre », ajoute-t-il.

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