Konica Minolta remporte le prix BLI Pro

L'AccurioPress C14000 de Konica Minolta remporte le prix BLI Pro de Keypoint Intelligence. Ces prix annuels récompensent les presses qui ont obtenu les meilleurs résultats lors des tests de production sur le terrain au cours de l'année écoulée. L'AccurioPress C14000 de Konica Minolta, équipée du contrôleur EFI Fiery IC-319, a remporté les honneurs dans la catégorie " Outstanding High-Volume CMYK Production Device High-Volume " et a été désignée comme pionnière sur le marché de la production numérique.

"L'unité innovante IQ-501 Intelligent Quality Care Unit de Konica Minolta nous a impressionnés depuis son lancement. Elle permet un réglage rapide et pratique des couleurs et un profilage de l'enregistrement des supports avec une inspection en ligne et des tolérances de réglage qui peuvent être contrôlées par l'opérateur", a déclaré David Sweetnam, directeur des services de recherche et de laboratoire EMEA/Asie chez Keypoint Intelligence. "Cette technologie a permis au dispositif d'obtenir des performances exceptionnelles lors de nos tests de longueur de production, où le dispositif n'a jamais dérivé au-delà de Delta E00 3,4 sur 67 000 clics, et n'a pas non plus présenté de décalage d'enregistrement d'image supérieur à 0,3 mm."

Une autre innovation technologique clé qui distingue la Konica Minolta AccurioPress C14000 de ses concurrents est la nouvelle unité de coupe polyvalente TU-510. Ce massicot en ligne à quatre bords et rainure permet la finition de bannières, de brochures, de publipostages et offre une option de coupe spéciale pour les cartes de visite.

"Nous sommes très heureux d'avoir fait une entrée aussi réussie sur le segment de l'impression toner à haut volume avec la série C14000, ce qui est confirmé par ce prix décerné par Keypoint Intelligence ", déclare Edoardo Cotichini, Senior Manager Professional Print, Konica Minolta Business Solutions Europe, " L'unité Intelligent Quality Care IQ-501 est notre différenciateur sur le marché et nous permet de faire passer la cohérence des couleurs et la précision de l'enregistrement à un niveau supérieur pour nos clients. Nous sommes incroyablement fiers d'être reconnus pour cette technologie".

La série C14000 a reçu de nombreuses récompenses depuis son lancement fin 2019, notamment le " Good Design Award 2020 " de l'Institut japonais de promotion du design, le " Red Dot Award : Product Design 2021 " et plus récemment le " iF DESIGN AWARD 2021 " de l'iF International Forum Design, basé à Hanovre, le plus ancien forum de design indépendant au monde. En outre, plus tôt cette année, les presses AccurioPress C14000 et C12000 ont reçu deux certifications Idealliance® - Certification de presse électrophotographique numérique et Certification de système ISO/PAS 15339.