Dans sa vision de gestion internationale à long terme pour 2030, „Imaging to the People“, Ko-nica Minolta déclare qu‘elle est déterminée à contribuer à la promotion d‘une société durable. L‘entreprise reste engagée dans le développement d‘innovations qui peuvent favoriser à la fois la création de nouvelles valeurs pour l‘environnement et la société mondiale et la croissance de ses propres activités.
Au cours de la pandémie mondiale de Covid-19, l‘entreprise a pris des mesures qui pouvaient contribuer à la lutte contre la pandémie et a proposé différentes mesures et solutions de soutien, en utilisant ses forces dans le domaine de la santé et dans de nombreux autres domaines. Par exemple, Konica Minolta a contribué à la création de centres de vaccination de masse. Pour aider les réfugiés ukrainiens au Japon, Konica Minolta a ajouté l‘ukrainien à son service d‘interprétation multilingue KOTOBAL pour les institutions financières et les autorités japonaises. KOTOBAL facilite la communication entre les autorités et les personnes qui ne parlent pas japonais. Avec de tels projets, Konica Minolta poursuit ses efforts pour aborder les problèmes sociaux dans le cadre de ses activités commerciales.
Lancée par 16 entreprises japonaises, dont Koni-ca Minolta, la „Plate-forme environnementale numérique“ est passée à 68 entreprises membres au cours des deux années qui ont suivi sa création. Dans les ateliers de cette plate-forme, les entreprises participantes apportent leurs technologies et leur expertise dans les domaines de la stratégie environnementale, des énergies renouvelables, des économies d‘énergie et de l‘utilisation efficace des ressources, afin d‘élaborer des solutions communes et d‘accélérer ainsi les efforts de promotion continue de la gestion environnementale.
Konica Minolta s‘efforce en permanence de contribuer aux objectifs de développement durable (SDGs) tout en favorisant le développement de l‘économie et de la société.