Laissez-vous aider
Ainsi, si vous deviez mettre en place un système de gestion de documents en urgence sans savoir par où commencer, faire appel à un consultant externe compétent va s’imposer. Ce conseiller peut analyser vos besoins spécifiques et saura ensuite, grâce à l’expérience de nombreux projets déjà déployés, quelle solution est idéale pour votre entreprise. Il peut également vous apporter une aide et un soutien régulier dans le suivi de votre nouveau déploiement. Consultez un spécialiste qui prend les choses en main pour vous ! Bien souvent, une expertise extérieure indépendante suivie d'une solution clé en main vaut de l'or !
Gardez le contrôle de vos données
Toute entreprise utilise des documents physiques et virtuels, par exemple pour stocker des données clients, des contrats, créer des bons de livraison et des factures, remplir des formulaires, etc. Rien que la quantité de ces informations peut vite devenir très complexe à gérer. La diversité des formats et des méthodes de stockage va complexifier l’ensemble. Un service tel que du conseil en gestion documentaire vous aidera à garder la totale maîtrise de vos documents physiques ou électroniques.
Classifiez les informations
Souvent, il est complexe de savoir quelles informations doivent être conservées et pendant combien de temps, ni même si elles sont pertinentes pour l'entreprise. Par précaution, toutes les données et tous les documents sont donc systématiquement archivés. Lorsque l’information est requise, sa recherche s’avère laborieuse. Là encore, un consultant peut vous aider. Cet expert comprend votre activité, connaît le secteur ainsi que toutes les directives légales en vigueur sur la conservation des informations. Il vous donnera de précieux conseils.