Le Principe de compensation climatique

Ce système profite à nos clients en leur permettant d'atteindre leurs propres objectifs environnementaux, de réduire leur empreinte carbone, de démontrer leur engagement en faveur de la protection du climat et d'améliorer l'image de leur entreprise.

Fonctionnalités

Les systèmes bureautiques de Konica Minolta peuvent être programmés pour consommer l'énergie le plus efficacement possible. Les clients bénéficient également du fait que les réglages du système réduisent encore plus leur impact sur l'environnement.
Régulation de la puissance et mode veille : trois modes d'économie d'énergie ; le plus efficace d'entre eux, le "mode ErP", est conforme à la directive européenne sur l'écoconception. Dans ce mode, le système ne peut être réactivé que s'il a été programmé dans la minuterie hebdomadaire ou si le bouton d'économie d'énergie a été utilisé à nouveau.

  • Fonction de temps et de calendrier : définition manuelle du moment où le système d'impression doit passer en mode d'économie d'énergie ou en mode veille.
  • Minuteur ECO dynamique : réglage automatique intelligent du mode d'économie d'énergie ou du mode veille, car le système bureautique l'adapte à l'utilisation réelle, sur la base d'une analyse de quatre semaines.
  • Balayage ECO : temps de balayage court et pas d'activation du chauffage de fixation.
  • Impression ECO : le panneau de commande n'est pas activé automatiquement lorsqu'une tâche d'impression arrive alors que le système est en mode veille ; l'alimentation électrique n'est fournie que pour les pièces nécessaires, ce qui minimise la consommation d'énergie inutile.
  • Paramètres ECO : réduit l'éclairage de l'écran.
  • Programme Easy Set/Job : préprogrammation des réglages et des fonctions du système ECO.
  • ÉCOMÈTRE : visualisation des contributions individuelles à l'environnement par l'affichage de la consommation de toner, de papier et de CO2, ce qui permet de sensibiliser les différents collaborateurs à l'environnement.
  • Mon onglet : regroupe en un seul écran les fonctions écologiques fréquemment utilisées.
  • Surveillance à distance : maintenance du système et assistance aux utilisateurs pour identifier les problèmes techniques. Konica Minolta peut résoudre les problèmes techniques à distance sans envoyer de techniciens de service chez vous.

Technologie

Les systèmes bureautiques de Konica Minolta utilisent des technologies qui permettent à nos clients de bénéficier d'une faible consommation d'énergie et de réduire davantage leur impact environnemental :

  • Toner à haut rendement énergétique : le toner polymérisé Simitri HD de Konica Minolta, utilisé aussi bien pour l'impression de bureau que pour l'impression de production, a un impact environnemental nettement plus faible que le toner pulvérisé traditionnel lors de sa fabrication, de son utilisation et de son recyclage, car le toner est fixé à une température plus basse.
  • Lumière du scanner à faible consommation d'énergie : la source lumineuse du scanner a été remplacée par des LED, qui ne contiennent plus de mercure, au lieu de l'éclairage au néon conventionnel. Les clients bénéficient d'économies d'énergie et d'une faible production de chaleur, tout en augmentant la luminosité et la vitesse de numérisation.
  • Faible valeur TEC : les produits de bureau Konica Minolta ont des valeurs TEC particulièrement faibles ; celles-ci représentent la consommation électrique hebdomadaire typique (Typical weekly electricity consumption, TEC) d'un produit, basée sur l'utilisation moyenne au bureau telle que définie dans le programme ENERGY STAR.
  • Technologie de fixation basée sur le chauffage par induction : réduit considérablement la consommation d'énergie, car la température nécessaire à la fixation peut être atteinte beaucoup plus rapidement et contrôlée avec précision.
  • Chargement des rouleaux sans ozone : des résultats haute résolution sont possibles sur de longues périodes, tout en supprimant la production d'ozone.