Professional Printing

Un métier qui requiert une bonne stratégie d'investissement

Lorsque les tirages diminuent, il faut traiter plus de commandes en simultanée. Une optimisation et automatisation maximales des processus, de la phase préliminaire à la fabrication finale, deviennent donc décisives pour l’activité. C’est la seule manière d’augmenter le débit tout en réduisant les coûts.

De façon générale, sans optimisation de flux de travail, pour 1 CHF de frais d'impression nets moyen, au final le coût pour l’ensemble du processus, de l’entrée des données jusqu’au produit imprimé est de 6 CHF ! Pour traiter un plus grand nombre de commandes par jour sur le marché en recul des produits imprimés, il faut aller les prendre à la concurrence en adoptant une stratégie correspondante et en se démarquant par des caractéristiques uniques au niveau du marketing, à savoir par de nouvelles offres.

Ces nouvelles offres peuvent inclure entre autres de nouveaux produits imprimés tels que l’impression grand format, les premiers pas dans l’impression numérique B2 pour les emballages ou l’impression avec une plus grande gamme de couleurs que celle des impressions numériques ou offset habituelles.

Figurant parmi les leaders mondiaux des systèmes d’impression, les systèmes de production de Konica Minolta séduisent par leur qualité, leur fiabilité et leur modularité. Qu’il s'agisse des systèmes d’impression de production haute vitesse AccurioPRESS / AccurioJET, les produits flexibles et innovants pour les tirages couleurs et/ou n/b font l’unanimité.

Les presses numériques Professional Printing de Konica Minolta sont donc les presses de production idéales pour l'industrie graphique, les CRD's et les copyshops.

Portrait Christoph Jacot
Contact :

Christophe Jacot-Descombes
Team Leader Professional Printing Suisse Romande

E-Mail