5 recommandations aux entreprises pour maîtriser le flux des données

19.08.2019

Aujourd’hui, nous assistons dans les entreprises de toutes taille à un flot de données conséquent présentant des défis majeurs pour ces entreprises. De quelles données une entreprise a-t-elle réellement besoin, lesquelles sont réellement pertinentes pour l'entreprise ?

Découvrez les 5 recommandations de Johannes Wackerbarth, Product Manager Enterprise Content Manager (ECM) chez Graphax SA :

 


1. Faciliter le travail à distance

 Aujourd'hui, nous avons l'habitude d'avoir accès à l'information de partout. Même lorsque vous êtes en déplacement, vous devez ouvrir un e-mail ou enregistrer un document depuis votre appareil mobile sur le réseau de votre entreprise. Aucun employé ne devrait avoir à se rendre au bureau pour faire cela.

 

2. Travailler avec les métadonnées

 Lorsque vous ajoutez des métadonnées à des documents tels que des PDF, des présentations PowerPoint ou des feuilles Excel, vous n'avez pas besoin d'ouvrir chaque document pour voir si vous avez le bon document devant vous. De plus, vous pouvez filtrer les métadonnées au fur et à mesure de votre recherche. Cela vous permet, à vous et à vos employés, de gagner beaucoup de temps et d'éviter bien des frustrations.

 

3. Automatiser les étapes de travail récurrentes

 En automatisant les étapes de travail fastidieuses et sur papier, vos collègues peuvent se concentrer sur des tâches plus complexes et réduire le taux d'erreurs.

 

4. Eliminer les processus inefficaces

 Les processus prolongés et sujets aux erreurs non seulement frustrent les employés, mais peuvent aussi avoir une incidence sur la satisfaction de la clientèle. Les processus et flux de travail numériques contribuent à prévenir ce risque.

 

5. Investir dans une solution évolutive

 La gamme de solutions logicielles et de plates-formes en ligne dans le domaine de la numérisation est gigantesque. Lorsqu'il s'agit de choisir une solution, il est important d'être suffisamment flexible pour s'adapter aux besoins croissants de votre entreprise et de pouvoir se connecter aux solutions existantes via des interfaces. De cette façon, vous évitez la formation de silos de données et l'augmentation des coûts des licences utilisateur.

 

 

 Johannes Wackerbarth

 Graphax SA est un expert de longue date en matière de solutions évolutives dans le domaine de la gestion intelligente de l'information et a réalisé des projets de numérisation pour plus de 150 clients. Les solutions logicielles telles que "gdxPLUS" (powered by M-Files) sont des plateformes établies sur le marché mondial.

 

Sources : https://www.businessinnovation.ch/de/blog/news-details/35

Zurück zur Übersicht