Transposer le succès sur le marché Professional Printing à celui de l'Industrial Printing

Konica Minolta entend occuper une position dominante sur le marché de l’impression industrielle. Les premiers pas de l’entreprise dans ce sens remontent déjà à la Drupa 2016. Le département Recherche de Konica Minolta se concentre sur d’importantes applications industrielles telles que l’impression d’étiquettes et d’emballages, comme en témoignent les nouveautés dont fait partie AccurioJet KM-1, la presse à jet d’encre UV B2+.

Après son arrivée sur le marché de l’impression de production en 2005, Konica Minolta s’est hissée en tête du secteur des systèmes d’impression couleur pour les tirages moyens. Konica Minolta doit ce succès à la combinaison de sa technologie de pointe et de ses connaissances du marché de l’impression de production et des attentes des clients dans ce domaine.

Konica Minolta poursuit sa croissance sur le marché de l’impression professionnelle et commerciale et a entamé le virage vers l’impression industrielle depuis quelques années déjà. Les visiteurs de la Drupa 2016 ont pu voir comment Konica Minolta continuait à concrétiser ses projets ambitieux grâce à la technologie présentée lors du salon. L’objectif de Konica Minolta peut se résumer facilement : une position dominante dans l’impression industrielle, à l’image de la place occupée dans l’impression de production.  

Au centre de nos préoccupations : le client

Grâce au solide partenariat avec Konica Minolta et à l’expérience ainsi engrangée, Graphax peut se concentrer mieux encore sur l’intérêt du client pour développer et promouvoir des modèles commerciaux adaptés. Les opinions et évaluations des clients jouent ici un rôle central pour optimiser le développement technologique et assurer le succès de l’entreprise.

Organisez un rendez-vous de consultation ici

Une croissance par l'élargissement de l'activité Industrial Printing

Depuis son arrivée sur le marché en 2005 avec des presses numériques de production de qualité, compacts et économiques en 2005, Konica Minolta a élargi son engagement sur le marché de l’impression numérique aux segments de l’impression commerciale et des CRD. Dix ans plus tard, Konica Minolta a imposé sa nouvelle position sur le marché de l’impression numérique. La gamme de systèmes d’impression va du segment Light Production Printing au segment Heavy Production Printing, avec une concentration sur la couleur. Le chiffre d‘affaires a ainsi été multiplié par cinq au moins dans l’impression de production.

Konica Minolta a mis en œuvre ses propres mesures de renforcement de l’impression commerciale et industrielle avant ses concurrents. Ces mesures comprennent le transfert de technologie du domaine Technologie jet d’encre au domaine de l’impression de production . Nous aidons nos clients à optimiser ses processus d’impression et à planifier et réaliser des produits d’impression à valeur ajoutée spécialisés et de qualité, destinés à la publicité par exemple.

Perspectives

À moyen terme, Konica Minolta a pour ambition d‘augmenter son chiffre d’affaires global en Professional Pritnting à trois milliards d’euros en misant sur de nouvelles solutions dans l’impression industrielle et sur des prestations visant à accroître la valeur ajoutée dans l’impression commerciale durant l’exercice 2020. La production de commandes diverses en petits tirages a pu s‘accélérer, notamment dans l’impression d’étiquettes et d’emballages. Forte du lancement du système d’impression d’étiquettes à la demande bizhub PRESS C71cf, de la pression numérique à jet d’encre AccurioJet KM-1 B2+ et du partenariat avec MGI, Konica Minolta est parfaitement armée pour le marché prometteur de l’impression d’étiquettes et d’emballages.

Portrait Christoph Jacot
Contact :

Christophe Jacot-Descombes
Team Leader Professional Printing Suisse Romande

E-Mail