Services à distance avec TI-Tool

Quels équipements informatiques utilisez-vous au quotidien ? Si votre imprimante ou système multifonction en fait partie, il est alors d’autant plus dommageable que vous puissiez être confronté à un équipement dans l’impossibilité d’imprimer. Personne n’a commandé ce nouveau toner malgré le message d’alerte qui s’affiche. Or un dépannage anodin peut prendre du temps s’il nécessite la présence d’un technicien et donc une prise d’un rendez-vous.

Grâce à notre solution de fleetmanagement automatisée TI-Tool, votre imprimante est toujours prête quand vous en avez besoin. TI-Tool ne se limite pas à la seule surveillance des équipements de la marque Konica Minolta. Il est en effet compatible avec les imprimantes et les appareils multifonctions de tous les fabricants !

Vous pouvez ainsi exploiter le maximum leur potentiel !

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Prêt, à votre service

Tel un être humain, ces systèmes sont capables de détecter une anomalie ou un « incident », et de remonter eux-mêmes l’alerte. Notre équipe de maintenance est à l’écoute de ces tickets 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De cette façon, nous anticipons l’envoi d’une nouvelle cartouche de toner avant que l’ancienne ne soit vide. Nous pouvons également résoudre un dysfonctionnement plus rapidement, voire prévenir un problème.

Nous pouvons en effet prendre des mesures correctives à distance chaque fois que nécessaire. Nous optimisons ainsi le taux de disponibilité de vos équipements d’impression. Le temps gagné ici peut ainsi être réalloué à des activités à forte valeur ajoutée.

Portrait Philippe Bedoni

Pour les entreprises exploitant un parc d'imprimantes conséquent, un outil de maintenance à distance est indispensable. Gérez tous les appareils multifonction à partir d'un seul poste de travail.

Bedoni Philippe
Directeur Key Account Management

La supervision en toute simplicité – Vos avantages

Avec les services à distance de Konica Minolta, soyez maître de vos processus de travail et bénéficiez de nombreux avantages :

Taux maximal de disponibilité
Nous veillons à ce que vos imprimantes multifonction soient toujours prêtes.

Alertes immédiates
Nous connaissons en temps réel l’état de votre parc d’imprimantes et pouvons réagir rapidement en cas de défaillance.

Flexibilité opérationnelle à distance 
Nous gérons maintenance et dépannage depuis un site distant. Nous nous connectons à vos imprimantes depuis notre site de supervision, jusqu’à accéder au cœur du système.

Disponibilité des toners
L’envoi automatique des cartouches de toner est anticipé.

Facturation exacte
Vous payez exactement ce que vous utilisez, grâce à la remontée automatique des relevés de chaque compteur.

Préservation de l’environnement
Nous protégeons ensemble l’environnement grâce à l’économie de déplacements sur site. Nous contribuons ainsi à offrir un service durable.

En savoir plus

  • Analyse basée sur les données de la situation réelle grâce à une reconnaissance logicielle des appareils et à l’observation des habitudes d’impression sur une période de trois mois
  • Inspections et états des lieux sur place
  • Vérification des contrats et des accords de niveau de service (SLA) existants
  • Enregistrement et analyse des volumes de tirage et du taux d’utilisation des appareils
  • Analyse et amélioration des processus de gestion de l’environnement d’impression (commandes de consommables, surveillance des appareils, gestion des dérangements et demandes d’assistance, etc.)
  • Définition de la situation souhaitée et élaboration de concepts de solutions globales
  • Prise en compte de certifications environnementales et de la consommation d’énergie
  • Planification du remplacement des parcs d’appareils obsolètes
  • Planification de l’élimination d’appareils et de la suppression des vieilles réserves de toner 
  • Sur demande, remplacement des consommables dans les locaux du client par une entreprise sous-traitante, dans toute la Suisse

  • Gestion de l’entreprise sous-traitante

  • Optimisation de la date de la commande en fonction des exigences du client

 

Vous avez de grandes attentes à notre égard ?

Le bureau numérique n'est plus une simple vision, il est déjà en plein essor. La mise en œuvre de la bonne stratégie dès le départ déterminera le succès et l'efficacité avec lesquels vous vous engagerez sur la voie de l'avenir numérique. Nous vous accompagnons de l'évaluation à l'exploitation et au-delà.

  • Plus de 40 ans d'expérience dans la gestion des documents
  • Des partenariats solides avec des groupes actifs au niveau international
  • Une entreprise familiale suisse
  • Un centre de compétences proche de vous
  • Nous connaissons nos clients
  • Hotline suisse

Avez-vous d'autres questions à nous poser ?

Êtes-vous prêt pour la numérisation ?

Tôt ou tard, les processus commerciaux numériques toucheront toutes les industries. Ceux qui s'attaquent à la question maintenant pourront se distinguer de leurs concurrents à l'avenir. Graphax SA n'est pas seulement un fournisseur suisse de machines d'impression professionnelles. Nous sommes également l'un des principaux fournisseurs de concepts de solutions numériques. Profitez de près d'un demi-siècle d'expérience dans la gestion des sorties de documents et choisissez Graphax pour vos projets de numérisation.

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