Roesti-Sailing-Team

Avec Valentin Gautier et Simon Koster, la Suisse romande rencontre la Suisse alémanique et forment ensemble la Roesti-Sailing Team, qui prendra le départ des deux prochaines épreuves de la Transat-Jacques-Vabre pour traverser l'Atlantique : Valentin Gautier et Simon Koster s'attaqueront à trois saisons de régates sur un Class 40.

"C'est à l'arrivée de la Mini Transat en Martinique, après avoir terminé la régate pour la deuxième fois, que l'idée de se lancer ensemble dans une nouvelle aventure a mûri. D'un point de vue sportif, le projet avait du sens. Nous avons travaillé dur ces dernières années et nous avons pu prouver à de nombreuses reprises que nous étions prêts à couper l'herbe sous le pied aux Bretons sur leur territoire. Le nom "Roesti Sailing Team" est apparu tout seul après que nous ayons beaucoup plaisanté sur notre projet de Röstigraben".

Engagement de Graphax SA

En tant qu'entreprise avec des filiales réparties au niveau national Suisse, nous connaissons les problématiques liées à la barrière de Roesti. Oui, il existe des différences entre la Romandie et la suisse alémanique, mais malgré ces différences nous travaillons ensemble vers le même objectif

Il faut pour cela se rassembler, laisser de côté les barrières linguistiques ou culturelles et se concentrer sur un résultat commun. Nous ne savons que trop bien que ce n'est pas toujours facile. Mais nous savons aussi que c'est tout à fait possible, car après tout, Graphax existe avec succès depuis plus de 45 ans maintenant.

Valentin Gautier et Simon Koster vivent une situation similaire. Ils sont tous deux en compétition et sont dans le même bateau. Tout comme les collaborateurs de l'entreprise Graphax sont également dans le même bateau. Les deux marins doivent maîtriser de nombreuses tâches ensemble et doivent pouvoir compter l'un sur l'autre.

Soutenir le sport de la voile a donc une signification profonde pour Graphax SA. Nous ne soutenons pas seulement deux skippers aventuriers - avec notre contribution, nous soutenons la volonté des deux athlètes de figurer parmi les vainqueurs en tant qu'équipe. La promotion de l'esprit d'équipe ne doit pas seulement inspirer Valentin Gautier et Simon Koster ; elle doit nous montrer à tous qu'il vaut mieux travailler ensemble que seul.

La Roesti Sailing Team apporte également un volet social à ce projet, en concluant un accord de parrainage avec l'organisation caritative "La Main Tendue". Cette organisation aide depuis 60 ans les personnes qui ont besoin d'un coup de main et d'un soutien 24 heures sur 24.