Mosaic Business Services Suite

Les prestataires de services d‘impression doivent aujourd’hui répondre à différentes exigences. Les clients souhaitent des processus industriels rationnels, des délais de livraison très courts, la possibilité de commander par Internet et de pouvoir transmettre en ligne leurs données au fournisseur d’impression. Par ailleurs, les dépenses d‘impression diminuent et la pression de la concurrence s’accroit.

Lorsque les tirages diminuent, il faut traiter plus de commandes en même temps. Une optimisation et automatisation maximales des processus, de la phase préliminaire à la fabrication finale, deviennent donc décisives pour l’activité. C’est la seule manière d’augmenter le débit tout en réduisant les coûts.

Globalement, sans optimisation de flux de travail, pour des frais impression nets de 1.00 franc, on a des frais de 6.00 francs pour l’ensemble du processus, de l’entrée des données jusqu’au produit imprimé final! Pour traiter un plus grand nombre de commandes par jour sur le marché en recul des produits imprimés, il faut aller les prendre à la concurrence en adoptant une stratégie correspondante et en se démarquant par des caractéristiques uniques au niveau du marketing, à savoir par de nouvelles offres.

Ces nouvelles offres peuvent inclure entre autres de nouveaux produits imprimés tels que l’impression grand format, les premiers pas dans l’impression numérique B2 pour les emballages ou l’impression avec une plus grande gamme de couleurs que celle des impressions numériques ou offset habituelles.

Comment optimiser ses prestations sur le marché?

Pour se positionner sur le marché informatique dominé par le web et caractérisé par une évolution rapide, les prestataires de service d'impression doivent élargir leurs domaines d'activité dans la publication de bases de données. Pour cela, il faut ouvrir la phase préliminaire à l'intégration des bases de données et des systèmes d'information du produit pour l'impression de données variables avec des contenus destinés à l'information des groupes cibles ou à l'impression transactionnelle.

De plus, un flux de travail des données doit être installé avec des magasins en ligne destinés aux clients professionnels pour étendre l'offre. Une assistance marketing incluant les systèmes ERP des clients finaux pour la communication cross-média complète cette offre. D'autres nouveaux champs d'activité voient le jour dans le domaine Finition (ex. vernissage ou nouveaux produits d'impression astucieux (pliage, perforation de rainures).

Les modules du service professionnel Mosaic se complètent harmonieusement de manière à obtenir un flux de travail de la saisie des données web au produit fini, appelé "Web to Finish", pour tous les nouveaux domaines d'activité.

 

 

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