Professional Printing

Les prestataires de services d'impression doivent aujourd’hui répondre à différentes exigences. Les clients souhaitent des processus industriels rationnels, des délais de livraison très courts, la possibilité de commander par Internet et de pouvoir transmettre en ligne leurs données au fournisseur d’impression. Par ailleurs, les dépenses d'impression diminuent et la pression de la concurrence s’accroit.

Lorsque les tirages diminuent, il faut traiter plus de commandes en même temps. Une optimisation et automatisation maximales des processus, de la phase préliminaire à la fabrication finale, deviennent donc décisives pour l’activité. C’est la seule manière d’augmenter le débit tout en réduisant les coûts.

Globalement, sans optimisation de flux de travail, pour des frais impression nets de 1.00 franc, on a des frais de 6.00 francs pour l’ensemble du processus, de l’entrée des données jusqu’au produit imprimé final! Pour traiter un plus grand nombre de commandes par jour sur le marché en recul des produits imprimés, il faut aller les prendre à la concurrence en adoptant une stratégie correspondante et en se démarquant par des caractéristiques uniques au niveau du marketing, à savoir par de nouvelles offres.

Ces nouvelles offres peuvent inclure entre autres de nouveaux produits imprimés tels que l’impression grand format, les premiers pas dans l’impression numérique B2 pour les emballages ou l’impression avec une plus grande gamme de couleurs que celle des impressions numériques ou offset habituelles.

Figurant parmi les leaders mondiaux des systèmes d’impression, les systèmes de production de Konica Minolta séduisent par leur qualité, leur fiabilité et leur modularité. Qu’il s'agisse des systèmes d’impression de production haute vitesse bizhub PRO ou bizhub PRESS, les produits flexibles et innovants pour les tirages couleurs et/ou n/b font l’unanimité.

Les systèmes Professional Printing de Konica Minolta sont donc les machines de production idéales pour les imprimeurs, les imprimeries maison et les copyshops.

Votre Contact

Christophe Jacot-Descombes

Business Development Professional Printing, Sales PP

+41 58 551 19 19