Konica Minolta remporte le prix IF Design Award 2021

23.04.2021

La série AccurioPress C14000 reçoit un autre prix convoité

En seulement 7 mois, Konica Minolta a obtenu un troisième prix prestigieux. Cette fois, il s'agit de l'iF DESIGN AWARD 2021, décerné par l'iF International Forum Design GmbH, basé à Hanovre, le plus ancien forum de design indépendant au monde. Le prix a été décerné à l'actuel produit phare AccurioPress C14000/C12000.

 

La concurrence était intense : 9 509 candidatures provenant de 52 pays ont été soumises pour recevoir le prix tant convoité. Depuis 67 ans, l'iF DESIGN AWARD est considéré comme un label de qualité pour un design exceptionnel.

En mars, le leader technologique a remporté le "Red Dot Award : Product Design 2021" parmi un nombre de candidatures record. Et en octobre dernier, un jury international a récompensé le design " exceptionnel " de la série AccurioPress C14000 en lui décernant le " Good Design Award 2020 " de l'Institut japonais de promotion du design.

"Recevoir une récompense est toujours un moment très particulier, et ce prestigieux prix iF Design Award est l'un des plus importants dans le monde en matière de design. Cette reconnaissance reflète également les retours positifs de nos clients. Ils remarquent souvent le design élégant de nos presses de production AccurioPress C14000/C12000", souligne Olaf Lorenz, directeur du marketing international de Konica Minolta Business Solutions Europe.

Les presses primées, hautement automatisées et équipées de logiciels avancés, soutiennent la mission de Konica Minolta qui consiste à soutenir la transformation des clients par secteur et par industrie en anticipant les défis potentiels et en développant conjointement des solutions.

La série AccurioPress se caractérise par une efficacité sans précédent en matière de production de gros volumes, avec une impression pouvant atteindre 140 pages par minute (PPM) en A4 à 2400 dpi. Konica Minolta a fourni les premières fonctions de réglage automatique avant impression et de vérification de la qualité d'impression du secteur, ainsi qu'un capteur de support qui indique aux utilisateurs les paramètres d'impression optimaux. Ces innovations permettent aux imprimeurs non seulement de minimiser les pertes de temps, mais aussi d'engager des opérateurs d'horizons différents sans connaissances particulières.

Retour au sommaire