Les services à distance se perfectionnent

01.02.2021

Konica Minolta a annoncé la disponibilité de son support à distance nouvelle génération. Le «Konica Minolta Gateway» va maintenant être progressivement déployé auprès des clients au cours des prochains mois. Grâce à une analyse intensive des besoins des clients, l’entreprise a fait passer ses services à un niveau supérieur en exploitant pleinement ses technologies, plateformes, infrastructures et services connexes propriétaires à distance.

Konica Minolta, lauréat du prix BLI PaceSetter pour la facilité d’utilisation et l’assistance 2020-2021 en Europe occidentale, a toujours adopté une approche centrée sur le client, en se concentrant sur les besoins des utilisateurs de ses produits et services. Cela s’applique également à la résolution des problèmes techniques et à la prestation d’assistance. Le spécialiste informatique aide ses clients à résoudre les problèmes plus rapidement et plus efficacement en utilisant des outils innovants, des méthodes de formation et une assistance à distance.


Konica Minolta possède déjà des dizaines d’années d’expérience en matière de contrôle et de gestion à distance de plus de 700 000 de ses appareils multifonctions par le biais de CS Remote Care en Europe. Aujourd’hui, Konica Minolta étend ses services à distance grâce à la passerelle « Konica Minolta Gateway », qui relie de manière sécurisée les différentes technologies au backend Konica Minolta dans son propre centre de données européen.


Konica Minolta a récemment lancé de nombreuses innovations qui soutiennent les services à distance de toutes sortes - de l’assistance à distance sur le bureau au showroom virtuel pour le Professional Printing, de la formation en ligne sur les produits à la plateforme gratuite iTraining et à l’assistant audiovisuel à distance avancé AIRe Link. AIRe Link permet aux entreprises d’identifier ou de résoudre elles-mêmes les problèmes de leurs systèmes d’impression tout en étant assistées à distance par Konica Minolta.


Au cours des quatre premiers mois d’utilisation pilote interne, plus de 1 000 visites de sites de clients ont été enregistrées dans toute l’Europe.

« En période de pandémie de Covid-19, un contact physique limité devient une nécessité pour protéger nos clients et nos employés. Nos technologies offrent une variété de moyens de fournir des services à distance », a déclaré Gerald Pomper, responsable du service et de l’assistance en Allemagne et en Autriche.

« Nous prévoyons que les entreprises apprécieront l’accessibilité rapide et sûre des supports, même après la pandémie, et nous nous réjouissons de soutenir leur activité et le nouvel environnement de travail numérique». « L’une des technologies introduites est notre plateforme de service à distance (RSP), qui permet des mises à jour de micrologiciels à distance par un accès supervisé et non surveillé. Nos systèmes multifonctions combinent de multiples fonctions d’entrée, de sortie et de communication, et nous continuons à les améliorer. Les systèmes connectés à notre RSP recevront automatiquement ces améliorations lors de la prochaine mise à jour sur demande. Le maintien de normes de sécurité informatique élevées est également l’un de nos points forts, et les produits actuels sont dotés d’améliorations en matière de protection des données », conclut M. Pomper.

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