Normandy Channel Race - Suivre la Roesti Sailing Team

31.05.2021

Dans l'optique de conserver leur titre, Valentin Gautier et Simon Koster ont débuté la course dimanche 30.05.21 à 16h ! Nous actualisons régulièrement cette news pour vous tenir informés des dernières nouvelles.

Voici le lien vers la cartographie : normandy-race.com/suivre-la-course/

JOUR 1 (Dimanche 30.05.21) : les conditions sont définies comme "toniques" par le staff de la course avec un un flux de nord/nord-est de 20-25 nœuds. Le directeur a décidé d’annuler le parcours côtier initialement prévu et d’envoyer la flotte directement sur la première marque de parcours de Saint-Marcouf après avoir enroulé une bouée de dégagement située à 2,5 milles nautiques de la ligne de départ.

Valentin et Simon ont pris un bon départ !

JOUR 2 : l'équipe est actuellement en 4ème position à seulement 4 milles de Crédit Mutuel en tête de course.

La nuit fut bonne mais courte ! Valentin et Simon n'ont pas beaucoup dormi, "pour rester dans le bon wagon".

Plongez dans l'univers de la préparation météo de notre duo grâce au reportage de Léman Bleu !

JOUR 3 : l'équipage est actuellement en 5ème position

"La première nuit à été plutôt rythmée, du coup peu de sommeil de pris et forcément la lucidité au petit matin s'en ressent! Après une bonne première partie de course, 2-3 erreurs de jugements nous font perdre le contact des leaders. Mais rien n'est perdu, la pointe de la Cornouaille pourrait bien redistribuer un peu les cartes."

 Jour 4 :"On a essayé de rattraper notre retard en sommeil à défaut de celui en miles nautiques...
La nuit à été plutôt calme après le passage de Land's end, on approche gentiment de tuskar et on se réjouit d'avoir un peu plus de réseau pour pouvoir actualiser nos fichiers météo, la connexion satellitaire du bord est paresseuse pour le moment !"

 JOUR 5 : toujours en embuscade derrière les leaders ! Cinquièmes, Valentin et Simon ne lâchent rien alors que le Top 5  est en approche du Cap Lizard.
La dépression orageuse en Mer Celtique a considérablement fait baisser les vitesses aujourd'hui, mais les leaders ont retrouvé le flux de sud-ouest. Banque du Léman file à plus de 16 noeuds ce soir ! Le top 5 creuse ainsi d’avantage l'écart sur les poursuivants. 

JOUR 6 :"Le moral est bon ici ! On est prêt pour le finish, on a pu dormir un peu la nuit dernière."

Ils sont arrivés ! Banque du Léman termine 5ème de cette 12ème CIC Normandy Channel Race, à 10H 57MIN 51S après 4J 18H 57MIN 51S de course.
Bravo !

Découvrez l'interview de Valentin Gautier qui revient sur la course dans Tip&Shaft (durée de 56 min) : https://www.tipandshaft.com/podcasts/posreport/episode32-luke-berry-valentin-gautier/

 

 

Retour au sommaire