De nouvelles activités et plus d'efficacité dans l'impression numérique

06.05.2021

Voilà comment réussir !

Dans une étude récente, l'institut d'études de marché Keypoint Intelligence a examiné le lien entre le degré d'automatisation et les perspectives de croissance des prestataires de services d'impression : en 2020, le nombre d'entreprises d'impression "entièrement automatisées" ayant signalé une augmentation de leurs revenus est passé de 39 % à 57 %. Selon les études de marché, les imprimeries qui augmentent leur degré d'automatisation en tireront un avantage disproportionné à l'avenir.


Les fabricants de presses, qui alimentent la chaîne de valeur de la production d'imprimés avec des technologies basées sur l'intelligence artificielle, y contribuent également. L'exemple de trois clients de référence de la série AccurioPress C14000 de Konica Minolta montre très clairement le lien entre le degré d'automatisation et la rentabilité.


Selon Keypoint Intelligence, près d'un tiers des imprimeurs européens interrogés ont déclaré que la gestion d'un nombre élevé de petits travaux constituait un défi majeur pour leur flux de travail actuel. En fait, le nombre de travaux d'impression mensuels a atteint la barre des 3 500 en 2020, ce qui équivaut à 117 travaux par jour.


Ce volume - en particulier dans le domaine des travaux à la demande et à faible volume - nécessite des systèmes qui produisent sans perturbation ni intervention de l'opérateur : lors d'un test de performance à haut volume réalisé par Keypoint Intelligence, par exemple, l'AccurioPress C14000 a impressionné avec un enregistrement précis du recto et du verso inférieur à 0,75 mm sur tous les différents supports, un Delta E moyen inférieur à 2 et seulement 3 bourrages papier sur plus de 1 000 000 d'impressions.


Avec de telles performances, le système a trouvé son public, notamment en Allemagne, en Autriche et en Suisse : plus de 50 imprimeurs et prestataires de services d'impression ont déjà opté pour le système.


Pour les prestataires de services d'impression régionaux, il est crucial de pouvoir offrir à leurs clients tout ce qui est nécessaire, des cartes de visite aux bannières publicitaires. L'AccurioPress C14000 peut également se targuer d'une vitesse de 140 pages A4 par minute, soit 40 % de plus que tout autre système Konica Minolta à base de toner. Un autre facteur décisif pour les prestataires de services d'impression est le volume d'impression possible, jusqu'à 700 000 pages A4. Cela permet aux entreprises de passer facilement de l'impression offset à l'impression numérique. Un autre point positif est la diversité des supports : le spectre s'étend de 52 à 450 g/m2. Cela signifie qu'un large éventail de matériaux peut être imprimé, des plastiques fins et des feuilles magnétiques aux cartons très rigides.

 

D'autres sociétés de production apprécient particulièrement les fonctions d'automatisation étendues de l'AccurioPress C14000. La technologie d'inspection automatique offre toute une série d'avantages, en particulier pour les travaux de grande envergure qui peuvent durer plusieurs jours d'affilée.  Il n'est pas nécessaire de procéder à des inspections ou à des dépannages. L'AccurioPress C14000 est capable de soulager le personnel d'exploitation des interventions fastidieuses et sujettes aux erreurs dans le processus d'impression grâce à un contrôle automatique approfondi de tous les paramètres d'impression et de qualité. La technologie Intelligent Quality Care IQ-501 garantit un tirage ininterrompu. Cela permet aux prestataires de services d'impression et aux imprimeurs en ligne de traiter les travaux plus rapidement et plus efficacement et de se développer dans de nouveaux domaines d'application.

 

La bonne solution pour toutes les tailles d'entreprises

La série AccurioPress C14000 convient aux entreprises de toutes tailles.  Avec le fleuron de la gamme Konica Minolta, les professionnels des arts graphiques et les centres de reprographie intégrés peuvent encore améliorer la qualité et l'efficacité de l'impression numérique. La facilité de mise à l'échelle offre également la possibilité d'étendre très facilement les capacités à l'avenir.

 

 

Retour au sommaire