Labelexpo 2019: Konica Minolta vise une nouvelle croissance numérique

27.08.2019

Du 24 au 27 septembre, Konica Minolta (stand C12/C19, hall 8) présentera un flux de travail numérique complet pour la production d'étiquettes au salon Labelexpo 2019 à Bruxelles, en Belgique. L'entreprise démontrera comment elle repousse constamment les limites de la production d'étiquettes en travaillant avec ses clients et ses partenaires.

La présence de Konica Minolta à Labelexpo 2019 sera axée sur la démonstration pratique de la presse numérique à étiquettes AccurioLabel 230, récemment introduite, qui sera présentée au public pour la première fois. Le système répond spécifiquement à la demande croissante du marché en faveur de tirages plus courts, de flexibilité et d'options de personnalisation plus nombreuses. Les visiteurs du stand dans le Hall 8 pourront découvrir l'ensemble du processus de production des étiquettes, de la prépresse au produit fini.

Un espace spécial du stand sera consacré à la présentation pratique de nouvelles possibilités de finition et d'étiquetage. Ce sont précisément ces applications qui renforcent considérablement l'effet d'étiquettes. C'est l'une des raisons pour lesquelles les marchés de la finition et du traitement final des imprimés numériques connaissent une croissance extrêmement rapide. Les visiteurs de Labelexpo trouveront des systèmes basés sur la technologie MGI.

Konica Minolta a déjà pu démontrer le potentiel de cette technologie avec le DC330MINI de Grafisk Maskinfabrik et le JETVarnish 3D Web Color+ de MGI. Les systèmes offrent des fonctions de vernissage, de filmage, d'impression en ligne et de finition. En outre, un nouveau produit de la MGI sera présenté sur le stand, qui est actuellement encore confidentiel. À Labelexpo, Konica Minolta présentera également ses avancées logicielles grâce à son application de réalité augmentée GenARate et à un nouveau module d'étiquetage numérique de Industrial Inkjet Ltd (IIJ). La société est le centre officiel de vente et d'assistance technique de Konica Minolta pour les têtes d'impression à jet d'encre industrielles en dehors de l'Asie. L'IIJ a encore développé le concept de son unité d'impression, et comprend maintenant une gamme d'adaptateurs standard pour les presses d'impression d'étiquettes flexo courantes.

Konica Minolta utilisera le salon comme une plate-forme importante pour rechercher activement l'expertise et l'expérience de ses clients. L'objectif est d'utiliser les connaissances collectives et les synergies issues de ces discussions pour développer de nouvelles solutions pour l'impression commerciale à jet d'encre et les applications de réalité augmentée.

L'AccurioLabel 230 est une nouvelle version du système d'impression numérique d'étiquettes AccurioLabel 190 de Konica Minolta, qui connaît un grand succès. Le nouveau système d'impression par toner a été considérablement optimisé dans plusieurs domaines : Il s'agit notamment d'une augmentation de la vitesse d'impression, d'une amélioration de la productivité, d'une fonction de surimpression, d'une absence de réchauffement, d'une réduction des déchets et d'un repérage encore plus précis. L'AccurioLabel 230 a été développé en Europe en collaboration avec la société danoise Grafisk Maskinfabrik (GM) et est également fabriqué en Europe. Il est basé sur la technologie d'impression éprouvée AccurioPress de Konica Minolta et est conçu pour les courts et moyens tirages. Il est idéal pour les imprimeurs d'étiquettes, les prestataires de services d'impression, les propriétaires de marques, les entreprises d'emballage et les imprimeurs commerciaux.

Edoardo Cotichini, chef d'équipe de l'impression industrielle chez Konica Minolta Business Solutions Europe, explique : "Labelexpo 2019 est l'occasion idéale pour nous de présenter pour la première fois notre nouvelle étiquette AccurioLabel 230 et l'ensemble de son processus de production. Nous utiliserons également le salon pour avoir des discussions ouvertes et interroger les visiteurs sur leur expertise et leurs expériences. Nous sommes une entreprise axée sur les relations et nous voulons établir de nouvelles normes en matière d'impression d'étiquettes avec l'aide de nos clients. Tout comme nous l'avons fait par le passé avec notre AccurioLabel 190."

Il ajoute : "Nos systèmes AccurioLabel comblent le fossé entre les presses numériques d'entrée de gamme et les systèmes haut de gamme. Nous nous attendons donc à ce que les prestataires de services du secteur de l'impression d'étiquettes manifestent beaucoup d'intérêt lors du salon. Nous sommes impatients de démontrer les nombreux avantages de ces systèmes. Avant tout, la convivialité et la souplesse de production, les délais de traitement courts et les fonctions d'impression pour les données variables. Nous mettrons également en avant notre soutien et nos services de premier ordre, qui sont fournis localement dans le cadre de notre approche orientée vers le client et fondée sur le partenariat".

Konica Minolta fournira de plus amples détails sur sa stratégie et ses succès dans le domaine de la production d'étiquettes lors d'une conférence de presse le mardi 24 septembre 2019 à 15h30. Elle aura lieu au bureau de presse de Labelexpo. Les journalistes sont cordialement invités à y assister

Retour au sommaire