Konica Minolta listée parmi les « 100 entreprises les plus durables au monde 2021»

18.02.2021

Konica Minolta est classée parmi les « 100 entreprises les plus durables au monde 2021 » (2021 Global 100) pour la quatrième fois et la troisième année consécutive.

Publié chaque année à l’occasion du Forum économique mondial (WEF) de Davos, le Global 100 du magazine canadien Corporate Knights liste les entreprises sélectionnées parmi 8 080 grandes entreprises du monde entier, sur la base :

  • de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance,
  • de leur capacité à promouvoir la diversité et l’innovation,
  • ainsi que de leur pourcentage de ventes de produits écoresponsables.

Cinq entreprises japonaises, dont Konica Minolta, figurent dans cette liste mondiale d’entreprises championnes du développement durable.

Création d’une société durable

Konica Minolta considère que le développement durable de la Société favorise la performance des entreprises dans ce domaine. Animée par cette conviction, l'entreprise améliore constamment son engagement dans l’innovation créatrice de valeur. L’objectif est d’œuvrer à la création d'une société durable, tout en stimulant la croissance des entreprises.

Par exemple, le Workplace Hub de Konica Minolta permet d'encourager la diversité des modes de travail au sein de ses entreprises clientes, tout en favorisant la productivité et la créativité. Dans le même temps, l’activité biomédicale contribue à la mise en œuvre d'une médecine de précision, améliorant la qualité de vie du personnel soignant comme des patients. Le service d’aide aux soins HitomeQ rationalise le flux de travail des soignants. Dans un autre domaine, la solution de surveillance du gaz de Konica Minolta prévient les fuites de gaz dans les installations. Grâce à une technologie de surveillance à distance et sans contact, les risques d’accidents sont détectés. La sûreté et la sécurité dans les zones urbaines sont ainsi assurées.

Konica Minolta s’engage aussi à lutter contre le réchauffement climatique qui est l’un des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations unies. En Europe, Konica Minolta utilise exclusivement des énergies vertes, économisant ainsi chaque année environ 1 200 t de CO2. Les déplacements ont aussi laissé la place à des réunions virtuelles. Dans le domaine des services et de l’assistance, Konica Minolta utilise l’outil d’assistance visuelle à distance AIRe Link qui a permis d’éviter plus de 3 000 visites sur site en 2020. En outre, elle compense en partie ses émissions de CO2 en favorisant la reforestation, dans le cadre de plusieurs projets de compensation carbone. En outre, l'entreprise propose à ses clients divers services de durabilité pour les aider à atteindre leurs objectifs environnementaux, comme bizhub ECO et le programme Enabling Carbon Neutrality.environnementaux.

Konica Minolta intègre les points forts de son activité, développés au fil des décennies, aux dernières technologies numériques afin de fournir des produits et services à valeur ajoutée pour contribuer à la réalisation des Sustainable Development Goals.

Retour au sommaire