Konica Minolta présente son nouveau système d'impression à jet d'encre UV AccurioJet KM-1e

25.06.2020

Konica Minolta présente son nouveau système d'impression numérique à jet d'encre UV AccurioJet KM-1e pour l'impression offset à feuilles B2+. L'entreprise poursuit sa croissance accélérée sur le marché Industrial Printing.

Depuis son lancement à la Drupa en 2016, l'AccurioJet KM-1 a été saluée comme le premier choix parmi les presses numériques B2+. De nombreux imprimeurs traditionnels, les services Web to print, les sociétés de publipostage, les maisons d'édition et d'impression de livres et des fabricants d'emballages ont bénéficié des nombreuses installations en raison de la polyvalence de premier ordre de la technologie jet d'encre UV originale de Konica Minolta.

En tant que successeur de l'AccurioJet KM-1, le principal avantage de l'AccurioJet KM-1e reste ses possibilités infinies d'expansion commerciale, des domaines d'activité actuels à des applications plus rentables. Konica Minolta a fait culminer les avantages de la technologie du jet d'encre UV pour maximiser l'excellente capacité d'impression sur divers types de supports, notamment les substrats en plastique, les films transparents, les papiers en feuilles, les supports métalliques, les toiles et les substrats synthétiques.

Les premières installations de KM-1e ont déjà été réalisées en Europe et aux États-Unis. De plus amples informations suivront. En outre, la KM-1e sera disponible pour des démonstrations, des présentations et des tests en direct dans la salle d'exposition du siège allemand et européen à Langenhagen à partir du mois de juillet.

Toshi Uemura, directeur exécutif, président de la division Professional Print de Konica Minolta Inc. déclare :

"Notre concept "Igniting Print Possibilities" résume nos efforts pour résoudre les problèmes des clients et de la société avec l'impression numérique grâce à une automatisation accrue, une production numérique intégrée à la demande et une visualisation de la qualité et des opérations. L'AccurioJet KM-1e est un pilier important de notre stratégie visant à aider nos clients à tirer parti des nombreuses nouvelles possibilités qu'offre la numérisation, notamment la tendance à passer de l'offset au jet d'encre, qui est l'un des marchés à la croissance la plus rapide.

Il ajoute :

"Le principal avantage de l'AccurioJet KM-1e reste son extensibilité infinie. Elle aide les clients à ouvrir les portes à de nouvelles applications plus rentables. Par exemple, nous savons d'après les retours clients que certains ne travaillent maintenant plus directement avec les agences grâce à la combinaison de technologies de classe mondiale. Nous pouvons offrir une gamme complète d'options allant de l'impression de haute qualité aux revêtements et aux coupes décoratives avancées pour développer l'activité du client.

L'AccurioJet KM-1 de Konica Minolta, surnommée le "couteau suisse" de l'impression en raison de sa polyvalence en matière de substrats et d'applications, et son successeur bénéficiera du Dot Freeze unique de Konica Minolta Technology™. Le procédé breveté, connu sous le nom de DFT, a permis de surmonter l'un des défis fondamentaux de l'impression à jet d'encre : le mouvement incontrôlé des points d'encre, qui réduit la qualité d'impression et les matériaux pouvant être traités. Cette technologie unique gèle automatiquement les gouttelettes d'encre au contact du support, ce qui se traduit par une stabilité et une uniformité supérieures des couleurs et des résultats exceptionnels avec des impressions parfaites et instantanément sèches".

Retour au sommaire