Konica Minolta lance l'AccurioPress C7100

09.06.2021

Konica Minolta a présenté la série AccurioPress C7100 de nouvelles presses numérique couleurs équipées de technologies encore plus innovantes. Ces nouveaux systèmes de production sont conçus pour donner aux utilisateurs des résultats encore meilleurs : de l'automatisation intelligente à la finition améliorée, en passant par une qualité irréprochable, des fonctionnalités avancées et une durabilité exceptionnelle, les clients ont désormais la possibilité de développer leur activité grâce à un système d'impression intelligent.

Successeur de la série AccurioPress C6100, qui connaît un grand succès, le nouveau modèle AccurioPress C7100 fonctionne à 100 pages par minute (ppm), tandis que l'AccurioPress C7090 fonctionne à 90 ppm. En mettant l'accent sur l'optimisation des performances, la nouvelle série C7100 permet aux prestataires de services d'impression de produire des produits de haute qualité sans sacrifier les caractéristiques technologiques éprouvées des systèmes de production Konica Minolta.

Une qualité irréprochable


Le dernier toner Simitri V de Konica Minolta est respectueux de l'environnement et conçu pour la performance. Il fond rapidement, est économe en énergie, nécessite peu de maintenance et reproduit une qualité exceptionnelle sur une gamme de supports encore plus large, avec des supports dont le grammage peut atteindre 400 g/m2. Combiné à une résolution de sortie de 3'600 dpi équivalent x 2'400 dpi, d'excellents résultats sont obtenus même pour les longs tirages.

Fonctionnalités avancées


Avec des bannières auto-dupliquées jusqu'à 900 mm et la possibilité de traiter des supports gaufrés et texturés, les machines sont si faciles à utiliser que même des projets très complexes peuvent être traités par un seul opérateur avec aisance.

Automatisation intelligente


Le "capteur de support intelligent IM-101" en option détecte instantanément le support utilisé, ce qui réduit considérablement le temps de production. Parallèlement, l'unité d'assurance qualité intelligente IQ-501 (en option) garantit une qualité de couleur parfaitement homogène et un repérage avant-arrière en temps réel à chaque impression. Sans recalibrage ni inspection à mi-parcours, les utilisateurs bénéficient de données d'image d'impression qui sont désormais directement comparables aux données de numérisation de l'IQ-501, avec une inspection en temps réel de l'impression de données variables (VDP). Cela permet d'inspecter les changements de texte et d'images avec un ajustement des couleurs et du registre en temps réel.

Amélioration de la finition


Comme pour l'ensemble de la gamme AccurioPress, une variété de fonctions de finition et autres sont proposées. Le TU-510 de Konica Minolta, la première unité de coupe en ligne au monde introduit avec succès avec la presse de production à haut volume C14000, est également disponible pour la série AccurioPress C7100. La TU-510 est une unité de coupe et une rognage à quatre bords qui prend en charge la finition de longues feuilles, de livrets, de publipostage et d'options de coupe spéciales pour les cartes de visite.

Une durabilité exceptionnelle


La fiabilité augmente la rentabilité. Les nouvelles technologies intégrées à la presse comprennent un tambour lubrifié à plus longue durée de vie, des fils corona doubles avec nettoyage automatique, une solution de transport du papier optimisée et un système de repérage à double pivotement pour une meilleure compatibilité du papier et une plus grande précision de l'alimentation.

Conçue pour prendre en charge un environnement de salle d'impression réactif, la série AccurioPress C7100 offre un choix de différents contrôleur d'EFI et de Konica Minolta pour répondre parfaitement aux exigences des clients.

Retour au sommaire