Nouvelles presses numériques Konica Minolta à haut volume

24.10.2019

Konica Minolta a récemment dévoilé, à l'occasion du salon "Printing United" de Dallas, sa nouvelle gamme de presses : AccurioPress C14000 et AccurioPress C12000. Avec cette nouvelle série, Konica Minolta entre dans le segment de l'impression numérique couleur à grand volume.

En élargissant son portefeuille Professional printing, Konica Minolta comble l'écart entre les systèmes de production actuels (série AccurioPress C6100 ) et la presse à jet d'encre UV AccurioJet KM-1.

"Avec l'AccurioPress C14000, Konica Minolta entre dans un nouveau segment de volume. Grâce à elle, nous permettons à nos clients de produire des travaux à grand volume avec la même qualité que celle à laquelle ils sont habitués dans le segment de performance moyen de gamme. En optimisant également l'efficacité des flux de travail de nos clients, nous renforçons leur position économique et leur ouvrons de nouvelles opportunités commerciales."

Cord Hashemian, Product Manager Production Printing Cluster West chez Konica Minolta.

 Qualité et rapidité d'impression :

  • L'AccurioPress C14000 imprime 140 feuilles A4 par minute, ce qui est 40 % plus rapide que n'importe quel autre système Konica Minolta.
  • L'AccurioPress C12000, offre la même qualité d'impression à 120 feuilles par minute (A4).

Technologie d'automatisation intégrée

Ces nouveaux modèles intégrent des technologies d'automatisation qui réduisent les interventions manuelles, les coûts d'exploitation, évitent le gaspillage et aident les imprimeurs à mettre en place une production d'impression conforme à la norme 4.0.

Conçues pour une efficacité opérationnelle élevée et de faibles coûts d'exploitation

La nouvelle AccurioPress C14000 utilise la technologie pour minimiser les diverses interventions manuelles dans le processus d'impression.

Le module en ligne de contrôle de la qualité "Intelligent Quality Care IQ-501" constitue le cœur de la nouvelle série d'imprimantes.

Avec des options pour la correction automatique des imprimés, il prend en charge la vitesse supérieure de la nouvelle série. L'IQ-501 contrôle la qualité d'impression, l'uniformité des couleurs et l'enregistrement de chaque page imprimée et détecte les traces, les taches et les imperfections.

Cette technologie :

  • assure une stabilité d'impression maximale même sur les travaux de longue durée
  • Optimise le temps de préparation des travaux d'impression grâce à une automatisation complète.
  • augmente le volume d'impression et évite le gaspillage grâce à l'optimisation du repérage des feuilles et de la qualité d'impression.
  • est conçue pour une capacité d'impression de 2,5 millions de feuilles par mois (DIN A4)
  • offre une capacité de toner deux fois supérieure aux modèles existants.
  • détecte automatiquement l'épaisseur du papier utilisé et affecte les paramètres appropriés à l'aide d'un capteur intégré. Les réglages fastidieux et les erreurs de manipulation sont ainsi évités.


Aperçu des performances de la nouvelle série AccurioPress C14000

  • Vitesses de sortie de 140 et 120 pages (DIN A4) par minute à une résolution de 3'600 x 2'400 dpi et une profondeur de couleur de 8 bits
  • Très grande flexibilité des supports et traitement des grammages jusqu'à 450g/m²
  • Production de bannières recto verso automatique jusqu'à 900 mm de long
  •  Longueurs de bannières de 1'300 mm pour une production recto possible pour des brochures pliantes de 8 pages ou des couvertures de livres, l'impression d'enveloppes ou de supports gaufrés et excellente qualité d'image sur des supports structurés
  • Calibrage automatique et correction continue des couleurs pour des impressions identiques au sein d'un même travail, correction améliorée du registre bidimensionnel grâce à une résolution de sortie plus élevée

Options et accessoires

Pour permettre aux imprimeurs d'exploiter davantage le potentiel de la série AccurioPress C14000, un certain nombre de nouvelles solutions de gestion des supports, de finition et de gestion des couleurs sont disponibles.

Plusieurs outils de façonnage sont de série :

  • l'unité de massicotage polyvalente TU-510
  • la découpeuse 4 côtés en ligne qui permet la finition d'impressions à marge perdue pour les bannières, livrets et publipostage, avec une fonction spéciale pour le découpage de cartes professionnelles.
  • une raineuse automatique 
  • un module de perforation permettant la finition de bannières imprimées sans bordure, de brochures, de cartes de visite et de courrier direct.
  • L'empileur LS-507 permet la réception de bannières et offre à l'opérateur la possibilité de décharger à la volée.
  • Des solutions pratiques de gestion des couleurs et des travaux sont également disponibles.

Retour au sommaire