Konica Minolta lance le bizhub C257i, un multifonction A3 couleur

18.12.2020

Un nouveau venu dans le portefeuille offre des performances complètes pour les petits budgets : Konica Minolta présente le dernier né dans la i-Série, le bizhub C257i.

 

"Les systèmes multifonctions ont changé au cours de la numérisation. Il ne s'agit plus seulement de systèmes d'impression, mais plutôt d'un lien entre les étapes physiques du flux de travail imprimé et leurs équivalents virtuels et numériques. Ils sont conçus pour rendre les transitions entre les deux types de flux de travail aussi transparentes et fluides que possible", explique Michael Gerlich, responsable du marketing produit pour les solutions d'impression et de documents chez Konica Minolta Business Solutions Allemagne.

Tous les systèmes du bizhub i-series sont conçus à cette fin - y compris le nouveau bizhub C257i. Grâce à la plateforme IT6, le MFP couleur A3 est connecté au MarketPlace de Konica Minolta, qui est préinstallé sur le système. Cela permet aux utilisateurs d'accéder rapidement et facilement à une large gamme de services et d'applications basés sur le cloud, de les déployer et de les gérer en toute sécurité, même sans compétences informatiques. Konica Minolta veille à ce que ces solutions soient régulièrement mises à jour et compatibles avec le système informatique du client. MarketPlace peut également être utilisé pour la gestion des licences, en fournissant une visibilité en temps réel et un contrôle de l'accès et des coûts. Pour offrir la rentabilité et la flexibilité dont les PME ont besoin, Konica Minolta ne facture que les services, la capacité et les applications qui sont effectivement utilisés. La prise en charge de l'API ouverte permet également au business hub C257i d'être facilement intégré dans les flux de documents existants avec des applications d'impression et de numérisation basées sur plusieurs serveurs ou systèmes. Cela est particulièrement utile lorsqu'une entreprise modifie ses flux de documents et que des ajustements sont nécessaires.

Une grande performance pour un petit budget


Selon InfoSource, le segment MFP de 21 à 30 ppm était le segment de revenu le plus élevé en 2019, avec 54 % en Europe occidentale et 73 % en Europe orientale. Comme le bizhub C257i offre une vitesse d'impression de 25 pages par minute - ainsi qu'une qualité d'impression nettement améliorée par rapport à ses prédécesseurs - Konica Minolta est en mesure de répondre très bien aux besoins d'un vaste segment de marché. Cela est d'autant plus vrai que le bizhub C257i est doté de toutes les fonctionnalités informatiques offertes par les autres modèles de la série i, bien qu'il s'agisse d'un MFP d'entrée de gamme destiné aux PME à petits budgets. En bref, avec le bizhub C257i, les clients obtiennent de grandes performances avec un petit budget.

Le bizhub C257i dispose de 6 Go de mémoire, soit trois fois plus que ses prédécesseurs. La mémoire système est passée du disque dur au SSD de 256 Go pour des vitesses de lecture et d'écriture plus rapides, une augmentation notable des performances, une faible consommation d'énergie et aucune perte de données due aux vibrations. En outre, la vitesse de numérisation a été portée à 55 pages par minute en recto. Parmi les nouvelles fonctionnalités, le bizhub C257i dispose également d'un chargeur automatique de documents amélioré et d'un nouveau finisher de 50 feuilles avec agrafage manuel.

Protection contre les cyberattaques


En ces temps, la sécurité est plus importante que jamais, et la sécurité des systèmes d'impression est souvent mal jugée comme une passerelle potentielle pour les cyberattaques. C'est pourquoi Konica Minolta a équipé le bizhub C257i des mêmes normes de sécurité que les autres systèmes de la i-Série. La solution antivirus BitDefender de pointe a été intégrée dans le firmware et surveille en temps réel tous les fichiers scannés et les documents transmis. Il détecte immédiatement les virus et les logiciels malveillants et envoie une alerte sur la menace potentielle. Il permet également le balayage manuel des disques durs ainsi que le balayage à la demande, ce qui empêche la propagation de virus à d'autres PC et serveurs et garantit que le MFP ne devienne pas un tremplin pour la perte d'informations d'entreprise. En outre, le bizhub i-Series peut être équipé de bizhub SECURE, une fonction spéciale pour les MFP qui permet de définir différents niveaux de sécurité pour assurer la sécurité du système de bureau et protéger la mémoire des appareils et les paramètres réseau.

Les autodiagnostics minimisent les temps d'arrêt et garantissent une utilisation ininterrompue


Équipé d'un grand nombre de capteurs qui permettent l'autodiagnostic et l'utilisation de la plateforme de Konica Minolta, le bizhub C257i minimise les temps d'arrêt et assure un fonctionnement ininterrompu. Les consommables tels que le toner sont livrés de manière proactive et un technicien de maintenance peut être appelé automatiquement en cas de besoin. Grâce à ces fonctionnalités, des tâches telles que la gestion des stocks et la gestion des sorties quotidiennes ne relèvent plus de la responsabilité des services informatiques. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les petites et moyennes entreprises qui ont moins de personnel dans le domaine des technologies de l'information.

Convivialité primée

 

Récemment, Keypoint Intelligence a décerné à Konica Minolta le prix PaceSetter 2020-2021 Buyers Lab (BLI) pour la facilité d'utilisation dans la catégorie des systèmes d'entreprise. Pour déterminer qui domine le marché, Keypoint Intelligence a mené une étude sur les fonctionnalités dans des situations d'utilisation quotidienne dans des scénarios de travail en entreprise. Outre MarketPlace, l'écran tactile de Konica Minolta et l'application "Personnalize" ont été les caractéristiques les plus remarquées. Grâce à une interface utilisateur intuitive de type smartphone, l'écran du bizhub C257i permet d'accéder facilement à tous les paramètres de base et à la navigation tactile pour une expérience utilisateur pratique et efficace. De plus, les utilisateurs doivent pouvoir se concentrer sur leurs compétences et aptitudes essentielles, plutôt que d'être obligés de trouver comment travailler avec un MFP. L'application "Personnalize", également disponible sur MarketPlace, permet aux utilisateurs de personnaliser les fonctionnalités disponibles à l'écran pour adapter le système à leurs habitudes de travail individuelles.

Retour au sommaire