Konica Minolta ajoute une fonctionnalité hybride à ses presses AccurioLabel

16.10.2020

Konica Minolta a récemment introduit sur le marché une nouvelle unité d'impression flexo UV pour ses presses AccurioLabel 190 et 230 afin de permettre la production en ligne du blanc et d'autres couleurs additionnelles. Présentée pour la première fois à Labelexpo il y a un peu plus d'un an, cette unité permettra aux producteurs d'étiquettes de faire progresser leurs solutions numériques même sur les presses AccurioLabel déjà installées.

Développée avec le partenaire de fabrication de Konica Minolta en Europe, la société danoise Grafisk Maskinfabrik A/S (GM), l'unité flexo UV peut être installée sur les presses à étiquettes Konica Minolta AccurioLabel 190 ou AccurioLabel 230 sur site ou en première commande.

Après une phase de test extensive, l’unité flexo UV est maintenant disponible dans le commerce. Elle s'adressera aux producteurs d'étiquettes désireux d’élargir leurs gammes de produits et qui recherchent une solution hybride pour compléter leur offre clients avec un système d'impression numérique haut de gamme.

L'unité d'impression flexo d'AccurioLabel utilise des encres flexo standards. En combinaison avec le kit de capteurs de surimpression déjà disponible, elle permet une surimpression en ligne très précise du blanc ou de toute autre couleur, ce qui ouvrira les portes à une plus large gamme d'applications, comme par ex. l'impression sur des supports transparents.

L'unité d'impression flexo comprend un dérouleur, un guide de bande, une station d'impression flexo complète, un système de séchage UV, un NIP de sortie et un panneau de contrôle tactile. La nouvelle option est parfaitement intégrée dans la ligne de production AccurioLabel 190 ou 230 afin de garantir sa facilité d'utilisation qui la caractérise.

Toutes les presses AccurioLabel bénéficient également du logiciel AccurioPro Label Impose qui fonctionne de manière transparente et permet d'optimiser l'utilisation des supports, en évitant le gaspillage potentiel de ces derniers. Facile à utiliser, il permet aux opérateurs de gérer et d’optimiser de nombreuses tâches de pré presse à partir d'un poste de contrôle central.

Edoardo Cotichini, chef d'équipe Industrial Printing chez Konica Minolta Business Solutions Europe, a déclaré :

"Le marché de l'impression d'étiquettes est considéré comme l'un des principaux segments de marché qui vont se développer à l'avenir. Et rien que cette année, près de la moitié des installations d'étiquettes en bande étroite seront numériques.

L'introduction de notre unité d'impression flexo optionnelle est une nouvelle façon d'envisager la technologie hybride. Elle a été motivée par les demandes du marché et nous nous réjouissons de continuer à accroître notre part de marché dans le domaine des étiquettes - un marché sur lequel nous sommes entrés il y a seulement cinq ans mais où nous avons vendu plus de 500 machines - et de l'impression industrielle en général. En travaillant en étroite collaboration avec nos clients dans une approche de partenariat, nous les aiderons également à repenser ce qui est possible. La marche de la production numérique est inéluctable.

Pour en savoir plus : https://www.graphax.ch/fr/pp/industrial-printing/impression-detiquettes/

 

Retour au sommaire