L’ECM et le télétravail

18.01.2021

Une gestion intelligente de l’information est indispensable !

 

En raison de la crise du covid-19 et des restrictions qui en découlent dans la vie des affaires, de nombreuses entreprises sont plus disposées à traiter sérieusement le thème du télétravail et à ne plus le considérer comme un mode de vie moderne. Il est d’autant plus nécessaire aujourd’hui de repenser et de restructurer les processus d’entreprise, ce qui aurait peut-être déjà dû être fait depuis longtemps dans de nombreuses entreprises.

 

Bien entendu, cela concerne le travail à distance, par exemple dans un bureau à domicile. Travailler à la maison peut paraître simple - allumez votre PC ou votre ordinateur portable et vous êtes prêt à travailler. Toutefois, en réalité cela n’est pas suffisant, il faut même beaucoup plus si vous voulez travailler de la même manière que dans l’entreprise.

Encombrement de données

De nombreuses entreprises sont encore confrontées au défi de gérer toutes leurs données de manière vraiment intelligente.

De nombreux outils différents sont utilisés, les fichiers sont stockés sur différents portails dans le Cloud, certains d’entre eux sont dupliqués ou sont obsolètes depuis longtemps. La gestion des versions n’est pas mise en œuvre de manière adéquate ou pas mise en œuvre du tout, et qu’en est-il des documents qui doivent être conservés ? Il y a maintenant l’ajout d’un nouvel élément : les employés doivent travailler avec ces fichiers depuis leur domicile. Là encore, les informations sont modifiées, enrichies, échangées, sauvegardées sur le PC de la maison pour des raisons de sécurité. Un véritable scénario d’horreur pour tout gestionnaire de données.

Graphax SA propose LA solution avec M-Files

Un ECM moderne offre toutes les fonctionnalités pour une utilisation efficace et rapide de l’information au sein d’une entreprise. Il fournit à l’utilisateur une vue d’ensemble et un contrôle de toutes les données connexes, quel que soit l’endroit où elles se trouvent.

Aujourd’hui, les systèmes de contenu intelligents tels que M-Files reconnaissent automatiquement les informations connexes et similaires et les mettent à disposition. Grâce à l’intelligence artificielle, les métadonnées sont analysées et classées en conséquence.

Mise en oeuvre avec des professionnels uniquement

L’introduction d’un ECM qui optimise ensuite sensiblement les processus de travail et réduit les coûts est une question exigeante qui n’est possible qu’avec des professionnels éprouvés. Ces consultants doivent avoir une grande expérience dans le traitement de projets très complexes et, surtout, ils doivent avoir une compréhension complète du modèle commercial du client afin de pouvoir ensuite établir un profil d’exigences approprié avec le client.

Les experts de notre équipe ont déjà mis en œuvre de nombreux projets de ce type dans le domaine de la gestion de contenu d’entreprise et seront heureux de vous montrer les possibilités d’un système ECM intelligent et comment votre entreprise peut également en bénéficier.

058 551 19 19

Retour au sommaire