Du chaos à la gestion intelligente de l'information en entreprise

09.01.2021

Nous participons à un changement de paradigme dans la recherche d'informations ! Un système d'information intelligent ne se limite pas à une seule plate-forme, c'est plutôt le contraire. Tous les dossiers, documents et informations sont gérés sur plusieurs plateformes. Idéalement, tous les systèmes d'entreprise et d'archives sont intégrés par des connecteurs appropriés. Les données des différents ERP, CRM et des différents systèmes périphériques sont ainsi gérées et donnent ainsi une vue d'ensemble complète.

Les utilisateurs peuvent donc accéder à tout moment à toutes les données qui sont à leur disposition en fonction de leurs droits d'accès. Cela se fait maintenant avec l'aide de l'intelligence artificielle. Les métadonnées sont analysées et classées par catégories. Entièrement automatisé, ce processus permet un déroulement rapide et efficace des opérations.

Alors que par le passé, il était nécessaire de réfléchir à l'endroit où le document devait être enregistré, il suffit désormais de connaître le type de document, le client, le projet ou la date d'expiration. Cela correspond tout à fait aux exigences du travail d'aujourd'hui. Les fonctions de filtrage permettent de récupérer toutes les informations possibles et imaginables. Par exemple, voici une fonction de filtrage possible : "Montrez-moi tous les contrats arrivant à échéance le mois prochain". Cela représente une valeur ajoutée évidente pour chaque responsable des ventes. De même pour des requêtes contextuelles astucieuses, par exemple "tous les documents du projet X", permettent d'effectuer de longues recherches dans les dossiers physiques et les systèmes de classement d'autrefois.
Pour les départements informatiques qui ont opté pour une telle gestion intelligente des contenus, les avantages sont évidents : toutes les intégrations à d'autres systèmes peuvent être contrôlées au niveau de l'entreprise et la gouvernance de l'information existante est également satisfaite.

Des processus clairement définis et automatisés - c'est ainsi que la numérisation prend tout son sens.

Les spécialistes de Graphax SA se feront un plaisir de vous donner un aperçu des possibilités d'un système ECM intelligent et de la manière dont votre entreprise peut également en bénéficier.

058 511 19 19 - romandie@graphax.ch

Retour au sommaire