Annonce de Konica Minolta au sujet de la Drupa

20.10.2020

Konica Minolta Business Solutions Europe, leader du marché Professional Printing depuis plus d'une décennie (InfoSource), a annoncé le 08.10.20 sa décision d’annuler sa participation à la Drupa 2021 et de s’orienter sur la voie de nouveaux formats personnalisés d'engagement avec sa clientèle.

Olaf Lorenz, directeur général de la division marketing international, Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH :

« Nous croyons toujours fermement au pouvoir des relations personnelles et, bien sûr, à la possibilité de voir notre portefeuille et de toucher les produits d’impression de nos presses, et nous évaluons les combinaisons potentielles de concepts virtuels et réels. Cependant, exposer à la Drupa ou à tout autre salon professionnel n'a actuellement aucun sens pour nous dans le contexte actuel d'incertitude mondiale. Les choses sont trop imprévisibles. Notre priorité absolue est toujours de veiller à ce que nos collègues, nos clients et toutes leurs familles restent en sécurité et en bonne santé. Et alors que la pandémie de coronavirus continue de perturber le monde entier, nous avons pris la décision de retirer notre présence physique à la Drupa, ainsi qu'à d'autres salons dans un avenir proche. »

La Drupa ayant été reportée en juin, les règles de l'entreprise ont dû être adaptées et elle a dû repenser ce qui est possible pour ses clients et ses prospects. Par exemple, Konica Minolta a lancé une salle d'exposition virtuelle qui contient de nombreuses fonctionnalités pour une exploration interactive de leurs multiples offres de produits dans le domaine de l'impression. Dans le centre de compétence jet d'encre de Konica Minolta à Bratislava, la société propose des démonstrations virtuelles en direct où les gens peuvent découvrir les produits avec un appareil photo bidirectionnel et interagir avec les experts de Konica Minolta.

En outre, Konica Minolta étudie les possibilités d'organiser des événements locaux sur mesure qui tirent parti du meilleur des deux mondes : les clients peuvent venir voir les nouvelles solutions et possibilités que Konica Minolta a à disposition pour eux tout en étant intégrés en toute sécurité dans leur propre pays sans restrictions de voyage et en ayant toute la puissance d'un leader mondial des solutions d'impression en arrière-plan - avec l'innovation mondiale, l'expertise, la puissance technologiques à portée de main.

Olaf Lorenz conclu :

« Notre objectif premier a été et sera toujours d'aider à façonner des idées pour nos clients dans une approche de partenariat, quel que soit le "canal de communication", que ce soit en face à face ou virtuellement. Nous sommes pleinement convaincus que l’impression restera un moyen de communication durable, même si les canaux numériques, mobiles et virtuels sont perçus comme une menace, ce qui, pour beaucoup, a sonné le glas de notre média. En fait, malgré la pandémie et l'environnement moins prévisible dans lequel nous vivons tous aujourd'hui, l'imprimé prospère et trouve de nouveaux moyens de produire un impact et une valeur, souvent en parallèle avec ces autres canaux médiatiques. Nous continuerons à explorer ces nouveaux moyens de créer de la valeur ajoutée avec et pour nos clients et sommes enthousiastes à l'idée de ce qui nous attend".

Et il ajoute :

"C'est avec un cœur un peu lourd et des regrets que nous avons pris cette décision et nous souhaitons aux organisateurs le succès pour tous les futurs salons. La Drupa a toujours représenté ce qu'il y a de mieux comme événement international de l'industrie de l'imprimerie. Pour moi, personnellement, cela aurait été ma cinquième Drupa. Elle a toujours été un moment fort du calendrier et j'ai hâte de revenir sur les futurs événements quand le moment sera venu".

 Pour en savoir plus sur le Professional Printing avec Graphax : https://www.graphax.ch/fr/pp/introduction-au-professional-printing/

Retour au sommaire