Magnifique podium pour la Roesti Sailing Team lors de la Rolex Fastnet Race !

Nos skippers Valentin Gautier et Simon Koster, accompagnés par Alan Roura et Alan Pennaneach, ont pris le départ de la Rolex Fastnet le 8 août dernier face à plus de 500 concurrents. Ils terminent à une excellente 2e place des Class40.

 

Roesti-sailing-team-rolex-fastnet

Roesti Sailing Team à la Rolex-Fastnet

Ces dernières semaines, les co-skippers de Banque du Léman ont effectué un travail considérable sur leur Class40. Mise à sec, carénage, démâtage, vérification du gréement: tout y est passé. « La bonne nouvelle, c’est que nous n’avons pas eu de mauvaises surprises. Le voilier est sain, et parfaitement prêt pour la Fastnet Race », se réjouit Simon Koster. 

« Cette régate est un monument, qui a une histoire folle (...) La course n’est pas très longue par rapport aux régates que nous sommes habitués à disputer, mais le parcours compte tout de même plus de 600 milles. C’est l’une des plus importantes courses hauturières d’Europe. » précise Valentin Gautier. 

Alan Roura a régaté pour la première fois avec la Roesti Sailing Team. Avant la course, il disait : « Je vais essayer de ne pas faire trop de bêtise ! J’espère que nous réussirons à tirer notre épingle du jeu malgré le manque d’entrainement et, surtout, à prendre beaucoup de plaisir ! », déclare-t-il. « La Fastnet Race est une course légendaire, c’est toujours excitant d’y participer. Après l’avoir courue en IMOCA, je reviens en Class40, je trouve ça intéressant de la découvrir sur différents supports. On se connaît depuis un bon bout de temps avec Simon et Valentin, on a déjà couru les uns contre les autres mais jamais ensemble. Je me réjouis donc d’intégrer la Roesti Sailing Team le temps d’une nav’ ! Les régates en équipage sont toujours très enrichissantes, d’autant plus à bord d’un bateau de type scow, ce qui sera presque une première pour moi. »

Alan Pennaneach est voilier chez North Sails et a pu transmettre son expérience sur les voiles pour progresser encore en vue de la Jacques Vabre, objectif ultime de cette saison 2021 très chargée. 

La catégorie des Class40 est celle qui compte la plus forte progression parmi toutes les embarcations inscrites à la Fastnet Race, avec pas moins de 39 concurrents inscrits (contre 19 en 2019). Autant dire que la concurrence sera acharnée, et la lutte féroce.

Bravo à toute l'équipe pour cette belle performance !