Une formule Sérénité en 4 étapes

Une approche structurée et systématique de la planification et de la mise en œuvre d'un projet informatique est la clé du succès. Notre approche éprouvée permet de mener à bien les projets dans les meilleurs délais et d'obtenir une amélioration des résultats en termes de qualité et de coûts. La base d'un résultat optimal est le développement du bon contenu au bon moment.

Étape 1 - Vos employés - Classifiez vos utilisateurs informatiques

Les différents départements ont des exigences différentes quant au matériel à utiliser. Pour pouvoir effectuer des tâches administratives, il faut une configuration plutôt standard, alors que les spécialistes ont besoin d'ordinateurs puissants. Notre expérience a montré qu'une division en 5 groupes d'utilisateurs est suffisante pour obtenir une vue d'ensemble des composants requis. Bien entendu, cela n'exclut pas une configuration spécifique à l'utilisateur.

5 Personas

  •     Employé de bureau
  •     Travailleur mobile
  •     Utilisateur de tablettes
  •     Concepteur créatif
  •     Ingénieur


La subdivision en personas nous permet d'estimer très précisément l'ampleur de votre projet informatique sur mesure et les exigences à remplir pour pouvoir garantir un bon fonctionnement.

Étape 2 - Stockage des données - Déterminer le lieu de stockage et le volume de données

Vous déterminez comment vos données doivent être stockées. Les thèmes liés à la sécurité (recherche, développement, armement, etc.) jouent un rôle important dans le choix du lieu de stockage, tout comme les structures existantes qui doivent être utilisées.

  •     Graphax-Cloud (Suisse)
  •     Azure Cloud (International)
  •     Sur place
  •     Hub du lieu de travail


Avec vous, nous élaborons un concept de solution pour le stockage des données qui répond à vos besoins.

Étape 3 - Votre pire scénario - Choisir le module de sauvegarde/restauration optimal

Aujourd'hui, les organisations stockent et utilisent plus de données que jamais et la quantité de données ne cesse d'augmenter. La dépendance croissante des entreprises vis-à-vis de leurs données et de leurs processus informatiques exige que de plus en plus de données soient stockées pendant de plus longues périodes. Les pressions concurrentielles simultanées s'intensifient, obligeant les entreprises à mettre en œuvre des méthodes plus efficaces pour gérer économiquement leurs données et les protéger contre la perte et l'indisponibilité. Cela nécessite des méthodes plus puissantes et plus souples pour la protection (sauvegarde) et la restauration des données, afin de respecter les fenêtres de sauvegarde et d'accélérer les temps de restauration.

Avec vous, nous créons le concept idéal pour la protection de vos données - adapté à vos besoins et évolutif.

Étape 4 - Votre sécurité - Définissez votre besoin

La protection de vos systèmes est importante pour nous. Nous créons et gérons des processus de sécurité, adaptés à vos besoins. Avec vous, nous élaborons un modèle de service et définissons le niveau de suivi. Nous vous aidons à exploiter votre infrastructure de sécurité grâce à nos services.

Grâce à des fonctions professionnelles de sécurité et de protection des données, vous et votre entreprise êtes toujours protégés.

  •     Installation, configuration et mise à jour des logiciels anti-virus
  •     Mise en place de mécanismes pour protéger votre réseau (pare-feu, cryptage WLAN, etc.)
  •     Mise en place d'un service anti-spam, afin d'éviter les messages de masse non sollicités et éventuellement dangereux
  •     Administration des comptes utilisateurs et octroi des droits d'accès


Comment nous nous distinguons