Mosaic au service de l'impression professionnelle

Les imprimeurs doivent aujourd’hui pouvoir satisfaire à quantité d’exigences. Les clients attendent des procédures industrielles rationnelles, des livraisons ultra-rapides, la possibilité de commander par Internet et celle de transmettre en ligne leurs données d’impression à l’imprimeur. En outre, les volumes des tirages diminuent continuellement et la pression de la concurrence augmente.

Avec des volumes de tirages en diminution, il faut traiter davantage de commandes dans le même temps. Par conséquent, il devient professionnellement critique d’optimiser et d’automatiser au maximum les procédures, depuis la phase préliminaire de l’impression jusqu’à la finition. C’est la seule façon d’augmenter le débit tout en réduisant les coûts.

De manière générale, on considère que sans optimisation du flux de travail, pour 1.00 franc de coûts d’impression proprement dits, il y a pour 6.00 francs environ de procédures, de la réception des données jusqu’au produit imprimé final! Pour traiter davantage de commandes par jour, il faut les enlever aux concurrents sur un marché des produits imprimés qui rétrécit. Cela implique une stratégie appropriée avec des caractéristiques de marketing décisives, donc de nouvelles offres.

Celles‑ci peuvent comporter, entre autres, de nouveaux produits comme l’impression grand format, l’entrée sur le marché de l’impression numérique B2 pour les emballages, ou les tirages réalisés avec une palette de couleurs plus vaste que celle offerte par l’impression numérique et offset traditionnelle.

Comment optimiser mes performances sur le marché?

Pour s’affirmer sur le marché de l’informatique, changeant rapidement et dominé par le Web, les imprimeurs doivent s’implanter dans de nouveaux secteurs d’activité dans le domaine de la publication de bases de données. Pour ce faire, il y a la possibilité d’élargir la phase préliminaire à la connexion à des bases de données et à des systèmes d’information sur les produits pour ajouter l’impression de données variables, avec des contenus pour l’information de groupes cibles, ou l’impression transactionnelle.

De plus, il conviendrait de mettre en place un flux de travail de données avec les boutiques Web de clients professionnels afin d’élargir l’offre. Une offre tournée vers l’assistance au marketing, avec raccordement des systèmes ERP des clients finaux pour la communication plurimédia (Crossmedia) complète cette extension. D’autres nouveaux secteurs d’activité peuvent être exploités dans le domaine de la finition et du façonnage (par ex. vernissage ponctuel ou nouveaux produits d’impression astucieux tels que pliage, rainurage, perforation).

Les modules du service Mosaic Business se complètent de manière optimale, ce qui permet idéalement de créer, pour tous les nouveaux secteurs d’activités, un flux de travail allant de la saisie des données sur le Web jusqu’au produit final terminé, c’est‑à‑dire «Web to Finish».

Vous souhaitez en savoir plus sur mosaic?

Convenez aujourd’hui d’un rendez-vous avec l’un de nos consultants.

Contactez-nous au 058 551 19 19 ou envoyez-nous un e-mail.

Envoyer un e-mail