Prise de position au sujet des questions de sécurité...

12.04.2017

Prise de position suite aux informations dans les médias au sujet des questions de sécurité liées à la connexion d’imprimantes et d’appareils multifonctions à internet.

Récemment, des médias ont alerté sur les risques potentiels de sécurité engendrés par la connexion d’imprimantes et d’appareils multifonctions à internet. Ces risques inter-systèmes et inter-fabricants résultent souvent d’une configuration insuffisante de l’environnement réseau auquel sont intégrés les systèmes ou grâce auquel ils sont reliés à internet. Dans ce contexte, nous insistons sur le fait que le respect des standards usuels de sécurité – comme, par exemple, l’activation et le réglage précis des pare-feu ou filtrages de ports – contribue à réduire considérablement les risques de sécurité. 

Pour pallier d’éventuels risques résiduels, Konica Minolta a instauré un environnement de test permettant de procéder à des simulations d’incidents de sécurité ou de reconstruire. L’objectif est d’être en mesure de prendre des mesures complémentaires ou de délivrer des recommandations spécifiques. Si celai devait s’avérer nécessaire, nous mettrions à l’avenir à disposition des compléments d’informations concernant la sécurité.

Nous vous invitons à vous adresser à votre interlocuteur Konica Minolta pour toutes questions concrètes ou tous problèmes éventuels.

Graphax AG
M. Marco Pieper
Riedstrasse 10
8953 Dietikon

058 551 11 11
marketing@graphax.ch

Retour au sommaire