Les objectifs de réduction d'émission de CO2 de Konica Minolta approuvés par SBTi

12.05.2017

Konica Minolta s'est engagé à réduire de 60 % ses émissions d'ici 2030 par rapport à l'exercice 2005. Ces objectifs ont été approuvés par L'initiative internationale Science Based Targets (SBTi) dont le but est de limiter le réchauffement de la planète à moins de 2°C par rapport aux températures de l'ère préindustrielle.

Présentation de l'intiative SBTi

C'est en 2015 que  cette initiative a été conjointement créée par :

  • le CDP (anciennement « le Carbon Disclosure Project »),
  • le Pacte mondial des Nations unies (UNGC),
  • l'Institut des ressources mondiales (WRI)
  • le Fonds mondial pour la nature (WWF)

afin d'atteindre des objectifs scientifiques (SBTs) censés conduire à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et limiter le réchauffement de la planète à moins de 2°C par rapport aux températures de l'ère préindustrielle.

Les engagements de Konica Minolta

Konica Minolta s'est engagé à réduire de 60 % d'ici 2030 les émissions de gaz à effet de serre sur toute sa chaîne de valeur par rapport au niveau de ceux de 2005. Il s'inscrit dans le programme à long terme de Konica Minolta, Eco Vision 2050, dans lequel l'entreprise a défini des objectifs clairs de réduction des émissions tout au long de la durée de vie d'un produit.

Afin de garantir la réussite du programme Eco Vision 2050, Konica Minolta a défini des objectifs particuliers dans les domaines de la Valeur environnementale et de la Valeur de l'entreprise, en combinaison avec ses objectifs stratégiques. Qui plus est, l'entreprise a pris des mesures à l'échelle mondiale visant à soutenir la lutte contre le changement climatique.

Axes pour réduire les émissions de CO2

  • Le développement de modèles de produits et de solutions à faible consommation d'énergie
  • la promotion des économies d'énergie
  • l'amélioration de l'efficacité de la production
  •  l'offre variée de technologies environnementales et de savoir-faire.

Parmi les leaders en matière d'engagement environnemental

212 entreprises à travers le monde ont déclaré avoir établi des SBTs, et seulement 38 - dont Konica Minolta - ont vu leurs objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre approuvés.

Retour au sommaire