Le design universel ou l'accessibilité pour tous aux imprimantes de bureau Konica Minolta

25.01.2018

Une tâche aussi élémentaire que le chargement de papier peut s’avérer difficile en cas de handicap physique. C’est pourquoi Konica Minolta a conçu des appareils multifonctions professionnels que tout le monde peut utiliser.

Par exemple, de larges poignées ergonomiques permettent d’ouvrir les magasins papiers sans aucune difficulté, de larges écrans tactiles avec panneau de commande inclinable vers le haut et vers le bas pour faciliter l'accès quelle que soit la taille de l'utilisateur.
 
Quant aux utilisateurs présentant des problèmes de mobilité, un accès à distance du panneau de commandes leur permet d'utiliser l'écran à partir d'un smartphone ou d'une tablette.
 
Certaines fonctionnalités sont spécifiquement conçues pour faciliter la vie des utilisateurs malvoyants. Par exemple, des LED lumineuses sont clairement visibles sur le panneau de commande. Les lettres, chiffres et messages d'erreur peuvent être agrandis sur l'écran pour plus de lisibilité. L'application de guidage vocal décrit l'écran de contrôle, les touches de fonction et les opérations de base.

Konica Minolta s’engage donc à créer un environnement de travail favorable, productif et convivial pour tous les utilisateurs, quel que soit leur âge, leur expérience et leur capacité physique.

Accédez à la brochure si vous souhaitez en savoir davantage.

Retour au sommaire