Konica Minolta remporte le Grand Prix du Counter Global Warming Report

21.04.2017

Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) a été récompensé pour la deuxième année consécutive par le ministère japonais de l’Environnement pour son engagement exceptionnel et sa qualité de communication environnementale avec notamment les rapports RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) et environnemental 2016.

Les "Environmental Communication Awards" sont décernés chaque année par le ministère japonais de l’Environnement et le Global Environmental Forum et visent à :

  • motiver les entreprises à adopter des pratiques de gestion environnementale, 
  • promouvoir la communication environnementale 
  • améliorer la qualité des informations environnementales publiées.

Au total, 338 entrées ont été soumises au 20e Environmental Communication Awards : 217 dans la catégorie des rapports environnementaux et 121 dans la catégorie des rapports sur l'activité environnementale.

Conscient que les défis environnementaux requièrent une prise de conscience collective pour avoir un impact mondial, Konica Minolta tient à partager ses avancées en matière de durabilité et les résultats de sa politique environnementale pour que d’autres entreprises puissent s’en inspirer (stratégie environnementale menée, les initiatives mises en œuvre et les indicateurs mesurés). En outre, Konica Minolta collabore avec des spécialistes externes pour concevoir de nouveaux projets capables de créer de la valeur.

Avec le slogan « Giving Shape to Ideas », Konica Minolta entend être un groupe international durable, utile à la Société, et contribue à résoudre les problèmes sociétaux à travers toutes ses activités.

Les rapports réalisés par Konica Minolta se distinguent par :

  • leur contenu bien structuré,
  • l'abondance d’information
  • ainsi que des données ordonnées.

Consultez ces 2 rapports Konica Minolta :

https://www.konicaminolta.eu/fileadmin/content/eu/Business_Solutions/Company/CSR/Konica_Minolta_CSR_Report_2016.pdf

https://www.konicaminolta.eu/fileadmin/content/eu/Business_Solutions/Company/Environmental/PDF/Konica_Minolta_Environmental_Report_2016.pdf

 

 

Retour au sommaire