Konica Minolta récompensé par RobecoSAM

07.03.2017

Considéré comme un leader de son secteur en matière environnementale pour ses initiatives sur le changement climatique, Graphax est heureux d'annoncer que Konica Minolta s'est vu attribuer la distinction mondiale de la durabilité des entreprises "RobecoSAM Silver Class".

Le 9 Février dernier, Konica Minolta a obtenu la plus haute évaluation sur les trois années consécutives dans le secteur des Ordinateurs et Périphériques ainsi que le secteur de Bureau Electronique pour ses initiatives environnementales sur les stratégies de changement climatique, la politique environnementale et sa gestion et la divulgation d'informations.

Konica Minolta a identifié six domaines d'activités RSE :

  • l'environnement;
  • l'innovation sociale;
  • la satisfaction du client et la sécurité des produits;
  • la chaîne d'approvisionnement responsable;
  • le capital humain;
  • et la diversité.

Konica Minolta promeut trois activités «vertes» dans le monde entier (des Produits verts, des usines vertes et un marketing vert) pour atteindre l'objectif de réduction d'émissions de CO2 tout au long du cycle de vie d'un produit de 80% d'ici 2050. La comparaison se base sur l'exercice 2005 et correspond à l'Eco Vision 2050 - plan à long terme environnemental de l'entreprise lancé en 2009.

Avec son «Giving shape to ideas", Konica Minolta vise à devenir une entreprise mondiale durable vitale pour la société et contribuera à la résolution des défis sociaux en créant de la valeur pour améliorer la qualité de la société par ses activités commerciales.

Retour au sommaire