Excellents résultats de la presse numérique AccurioPress 6136 Konica Minolta aux tests Keypoint Intelligence

12.07.2018

Jusqu'à 95% de précision pour la registration recto-verso et aucune intervention pour la consistance des demi-teintes : ce sont là quelques-uns des résultats obtenus par l'AccurioPress 6136 de Konica Minolta au cours du test haute performance du Keypoint Intelligence Buyers Lab.

Seuls quatre bourrages papier et une visite de service sur place ont été recensés au cours du tirage d'un million d'impressions sur une période d'un mois.

Les principaux facteurs de performance pris en compte dans le test sont :

  • l'exploitabilité du support,
  • la registration
  • et la qualité de l'image.

Sept types de travaux différents ont été exécutés et comprenaient un mélange de documents recto-verso, à couverture élevée et faible, ainsi qu'une variété de flux de production de finition et d'empilage. Une gamme de supports SRA3, A3 et A4 va de 55 g/m² à 300 g/m².

Malcolm Smith, Product Manager - Production Print Hardware chez Konica Minolta Business Solutions (UK) Ltd :

"Nous sommes ravis - mais pas surpris - que l'AccurioPress 6136 de Konica Minolta ait si bien fonctionné. Nous sommes particulièrement fiers de la précision de la registration recto-verso. Pour toute opération, une production constante est une exigence vitale et ces résultats sous-tendent une fois de plus la fiabilité de notre technologie, feuille après feuille, même dans des conditions d'essai exigeantes."

David Sweetnam, directeur des services de recherche et de laboratoire de Keypoint Intelligence, EMEA/Asie, a déclaré :

"L'AccurioPress 6136 a fourni une performance exceptionnelle à de nombreux niveaux. D'une part, la registration n'est pas un jeu de devinettes à succès - il est extrêmement précis, alors que l'uniformité de la qualité des demi-teintes est la marque de fabrique, qu'il s'agisse de supports légers ou lourds. Et nous n'avons vu aucun problème de qualité d'image au cours du test du million de pages. L'exploitabilité des médias était presque sans faille, et avec un seul service sur site, l'opérateur clé est en contrôle de l'environnement, ce qui permet de minimiser les temps d'arrêt. Les clients peuvent être sûrs que l'AccurioPress 6136 de Konica Minolta n'est pas seulement stable, mais qu'il peut fournir des résultats commercialisables, jour après jour."

La série AccurioPress 6136 de Konica Minolta fonctionne à 136ppm A4 et 78ppm A3, ce qui permet d'augmenter la rentabilité des clients grâce à une productivité accrue et à des flux de travail fluides et rationalisés. Il offre une plus grande productivité pour améliorer la capacité de travail, la fiabilité et la flexibilité permettant aux opérations d'étendre leurs capacités, et est respectueux de l'environnement avec des variables de température de fusion réduite soutenant un programme de neutralité carbone.
L'ajustement automatique et en temps réel des couleurs et du repérage est assuré par l'IQ-501. Ce logiciel contrôle avec précision les couleurs et registration recto-verso. Les deux peuvent être ajustés en temps réel, ce que la technologie Konica Minolta offre de manière unique.

Retour au sommaire