L'engagement environnemental de Konica Minolta également reconnu par CDP

04.12.2017

Pour la deuxième année consécutive, Konica Minolta figure parmi les 119 entreprises reconnues par la liste "Climate A" de DCP comme pionnières dans leurs stratégies et actions en réponses au changement climatique.

CDP est un organisme international sans but lucratif œuvrant pour la construction d'une économie durable.

Chaque année, CDP évalue de manière indépendante les entreprises qui ont été reconnues comme chefs de file mondiaux en faveur de l'environnement. Elle analyse l’ensemble des informations fournies par près de 6'200 sociétés dans le cadre d'un sondage. 

C'est la quatrième fois que Konica Minolta reçoit cette distinction.

Pour rappel, Konica Minolta s'est engagée d'un point de vue environnemental avec son plan à long terme déployé en 2009, appelé Eco Vision 2050. Konica Minolta cherche ainsi à réduire, d'ici 2050, les émissions de CO2 du cycle de vie de ses produits :

  • Objectifs 2016 : réduction de 40% par rapport à celles de 2005

--> plus qu'atteint avec 49%.

  • Objectifs 2030 : réduction de  60% par rapport à celles de 2005

--> cet objectif a été reconnu dans le cadre de l'initiative internationale Science Based Targets Initiative (SBTi).

  • Objectifs 2050 : réduction de 80 % par rapport à celles de 2005.

 

Konica Minolta poursuit cette orientation et propose d'ailleurs le concept de « carbonégativité » pour mobiliser ses partenaires (fournisseurs, clients, communautés, etc.) en vue de réduire les émissions de CO2 en dessous du niveau produit par les activités de l'entreprise.

Konica Minolta met en œuvre des mesures environnementales de façon continue dans le monde entier, notamment à l'aide du partage de plusieurs technologies avec ses fournisseurs et clients et du savoir-faire en matière d'environnement qu'elle a développés au fil des années.

Pour en savoir plus :

https://www.cdp.net/en/scores-2017

www.konicaminolta.eu/fr/business-solutions/sustainability.html

 

 

 

 

Retour au sommaire