Certification Fogra obtenue par les séries AccurioPress C3080 et C6100 Konica Minolta

19.06.2018

Découvrez les bénéfices clients des séries AccurioPress C3080 et C6100 de Konica Minolta renforcés par l'obtention de la certification FograCert Validation Printing System (VPS) !

Les presses numériques de production couleur menant la qualité et la constance de l'image à de nouveaux sommets ont passés avec succès une série de tests pour obtenir la reconnaissance du Fogra Research Institute for Media Technologies.

L'objectif de cet institut est de promouvoir l'ingénierie de l'impression et ses technologies d'avenir dans les domaines de la recherche et du développement et de permettre à l'industrie graphique d'utiliser les résultats de cette activité.

La Fogra en quelques chiffres :
- L'association emploie environ 50 collaborateurs incluant ingénieurs, chimistes et physiciens.
- La Fogra compte environ 800 membres.
- Environ deux tiers des membres sont des entreprises d'art graphique opérant dans des domaines allant du prépresse à la reliure, tandis que le tiers restant sont des fournisseurs.
- A noter qu'un tiers des membres est basé en dehors de l'Allemagne.

La Fogra a constaté que les séries Konica Minolta AccurioPress C3080 et C6100 "remplissent tous les critères de ce programme dans les configurations testées". Les presses sont maintenant certifiées lorsqu'elles utilisent les contrôleurs optionnels EFI Fiery, CREO ou Konica Minolta.

Les imprimantes AccurioPress C3080 et C6100 de Konica Minolta ont été testées dans un certain nombre de configurations et de conditions d'impression pour une large gamme de fonctionnalités :
- la conformité PDF/X,
- contrôle de la couleur,
- la blancheur et de la fluorescence des supports,
- la précision, de l'uniformité, de la permanence et de la solidité à la lumière des couleurs.

 Les tests ont également permis de vérifier :
- la dégradation de la couleur,
- la répétabilité à long et à court terme,
- la résistance au frottement de l’impression,
- le transfert des valeurs colorimétriques,
- les limites de reproduction de la tonalité,
- le registre d’images et la résolution des informations de puissance et de marge.

Pour quel usage ?

La série AccurioPress C3080

Avec une vitesse d'impression de 81 ppm en couleur et en monochrome,  elle permet aux imprimeurs de créer de nouvelles perspectives commerciales en gérant une grande flexibilité des supports et une large gamme d'applications d'impression numérique essentielles.

La série AccurioPress C6100

Disponible en 85 ppm pour la C6085 et 100 ppm pour la C6100, la série rapide et flexible a été créée pour les entreprises qui ont récemment commencé l'impression numérique et qui sont en train d'étendre leurs services ainsi que ceux qui traitent des volumes d'impression importants et répétitifs.

Les deux séries sont équipées de l’unité Color Care intégrée qui permet aux clients d’automatiser les tâches les plus importantes, et les plus chronophages, de l’impression numérique telles que le calage recto verso, la répétabilité des couleurs et la configuration complexe des profils papier.

En guise de conclusion, voici le point de vue de Karl-Friedrich Edenhuizen, Responsable produit chez Konica Minolta Business Solutions Europe :  

“La certification Fogra reflète l’enthousiasme des utilisateurs pour les excellentes fonctionnalités et la productivité des presses AccurioPress C3080 et C6100. Véritable gage de qualité pour nos clients, cette certification témoigne que les derniers produits de notre gamme respectent les normes les plus strictes du secteur et offrent la productivité, la fiabilité et la qualité d’impression qui font la réputation de Konica Minolta."

 Pour voir les brochures produit, rendez-vous sur www.konicaminolta.ch

 

 

Retour au sommaire