AI Summit London : Konica Minolta présente le Cognitive Hub pour l'environnement de travail du futur

08.05.2017

Aujourd'hui et demain, Konica Minolta participe au AI Summit London, le premier événement mondial sur les usages de l’Intelligence Artificielle (IA) à destination des entreprises et les solutions pour transformer la productivité des organisations. Plus de 1'000 participants seront présents : décideurs, start-ups, experts, chercheurs et médias s’intéressant à l’intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle tient une place prépondérante dans la vision de l’environnement de travail du futur. Konica Minolta interviendra dès l'ouverture du sommet à travers le discours de Dennis Curry, directeur exécutif et adjoint de la technologie de Konica Minolta. Il dévoilera l’engagement du Groupe à fournir des solutions reposant sur l'IA pour rendre l'environnement de travail plus efficace.

Konica Minolta, soutien de l’AI Summit London

Konica Minolta, l’un des principaux fournisseurs dans le domaine des services informatiques et des solutions d’impression, démontrera comment l’intelligence artificielle peut répondre aux nouvelles nécessités professionnelles émergentes.

L’IA et la réalitée augmentée joueront un rôle fondamental pour :

  • réduire le temps consacré à la recherche d’informations fiables,
  • atténuer les risques liés à la sécurité des données,
  • gérer la pléthore d'événements imprévus pouvant entraîner une perte de contrôle sur ceux-ci.

 « Chez Konica Minolta, nous appréhendons la manière dont l’intelligence artificielle peut répondre aux intérêts de nos clients pour se préparer à l’environnement de travail de demain », explique Dennis Curry. "Konica Minolta a lancé Workplace Hub qui constitue la première étape vers la livraison de systèmes qui connectent intuitivement les personnes, les espaces de travail et les plate-formes où l'information évolue facilement et permet une supervision centralisée de l’infrastructure informatique. Certains des outils basés sur l'AI dans Workplace Hub constituent les premières étapes de la stratégie visant à relier les différentes technologies et les solutions d'IA ".

Présentation du Cognitive Hub de Konica Minolta

Le laboratoire de R&D européen de Konica Minolta consacre une partie de ses recherches au développement du Cognitive Hub. Cette plateforme intégrée qui peut apprendre et s'adapter, accompagnera les entreprises pour une prise de décisions plus perspicace et efficace dans des domaines, comme : les investissements financiers, l’analyse stratégique ou le développement de nouveaux produits et services.

"Le Cognitive Hub reliera le flux d’information des clients à l’environnement de travail numérique et fournira des outils d’aide à la décision immédiatement exploitables et autonomes. Le Cognitive Hub, agissant à la fois dans le cloud et l’Intelligent Edge, se traduira par une IA quasi omniprésente aidant les utilisateurs à prendre de meilleures décisions. » déclare Dennis Curry.

AI Summit London, vitrine pour les innovateurs

 « Nous offrons une vitrine des avancées les plus significatives de l’IA, fer de lance de la 4ème révolution industrielle, réalisées par des innovateurs du monde entier. » affirme le Directeur de l’AI Summit, George Kipouros.

Un certain nombre d'organisations de premier plan couvrant la finance, le droit, la santé, la fabrication, les transports, l'énergie, l'éducation  souhaitent mettre en oeuvre des solutions basées sur l’IA ou ont déjà commencé. D’autres acteurs tels que JP Morgan, le Groupe Carlyle, Disney, Philips tiendront des conférences sur l’IA.

«L'AI est implémentée dans des organisations internationales de premier plan issus de secteurs variés et nous sommes très heureux d'accueillir Konica Minolta aux côtés de d'autres acteurs importants : IBM Watson, Microsoft, Digitate, Publicis. Sapient, NVIDIA et Accenture '' souligne Daniel Pitchford, directeur commercial de l'AI Summit.

Ce sommet a aussi pour vocation de développer un réseau de décideurs et de fournisseurs de solutions en offrant un contenu unique. Il permet d’échanger avec des intervenants partageant des idées novatrices sur les applications futures de l’IA dans les entreprises.

L'AI Summit London se déroule au Business Design Center, du 9 au 10 mai 2017. Pour en savoir plus, visitez : https://theaisummit.com/london/

Retour au sommaire