4L Trophy : Graphax soutient l'équipage "Pensée'Mouvante"

15.02.2018

Le but de cette aventure, à bord de légendaires Renault R4 dites 4L, est d'apporter fournitures scolaires et sportives, ainsi que de vivre une expérience solidaire unique. Alejandro Soto, le fils d'un de nos collaborateurs, et son coéquipier Marc Felicissimo participent à l’édition 2018 qui aura lieu du 15 au 25 février. Leur équipage s’appelle « Pensee’mouvante » et portera le numéro 1806. Ils vont parcourir plus de 6000km!

Le 4L Trophy est un rallye-raid humanitaire destiné aux étudiants ralliant Biarritz à Marrakech tout en passant par le désert marocain et qui a pour but de venir en aide à l’association « Enfants du désert ». Il se déroule du 15 au 25.02.18.

Le raid est en fait une « course » d’orientation dont le but est de faire le moins de kilomètres possible, mais surtout d’apporter du matériel scolaire et sportif pour les enfants du désert. Le départ se fait depuis Biarritz mais les équipages suisses sont partis depuis Genève le 12.02.18.
 
 Nous sommes ravis de nous associer à leur aventure humanitaire en leur fournissant une aide financière et du matériel à apporter aux enfants, comme par exemple :
•Des cartons de cahiers
•Des boites de stylos
•Des classeurs
 etc...

Voici leur philosophie :
" Notre but est de transmettre par ce raid humanitaire un flot de pensées : des citations, des signatures, des interjections, des observations, des vers, des onomatopées, des mots doux et bien d'autres actes de langage transcrits sur un support mobile, mouvant, afin d'en emporter un maximum au gré des vents jusqu'au cœur du désert marocain. Telle est la vision de ce raid étudiant humanitaire que nous souhaitons arborer tout au long de notre préparation et de notre périple, une collection de pensées qui se meut et qui émeut. "

Nous vous donnerons de leurs nouvelles sur notre page Linkedin également.

 

Retour au sommaire